On croit que le Colonel Craig de Les Armes va tenter d'éliminer la famille de Louis-Philippe Savard
Il semble vraiment prêt à tout...
Québec Stars
Les Armes, la sérié télé de TVA, fait grandement jaser depuis plusieurs jours et ce n'est pas nécessairement en lien avec le contenu de la série, mais plutôt son contentant.
Tout d'abord, si vous ne savez absolument rien de la série, il s'agit d'une série qui se déroule sur une base fictive de l'armée canadienne, à Kanawata, dans Lanaudière. Selon la description de l'émission, on peut y lire :« Louis-Philippe Savard est sommé de prendre en charge les opérations de Kanawata. L’officier intègre arrive sur la base militaire plongée dans la tourmente à la suite de la mort d’un soldat d’élite lors d’un entraînement du commando secret JTF 16. »
Rappelons tout d'abord que nous avons appris que l'auteur de la série, Pierre-Marc Drouin, a décidé de quitter le bateau après la première saison qui n'est pas terminée sur nos ondes alors qu'il reste plusieurs épisodes qui risquent de nous en mettre plein la vue.
En effet, l'auteur qui a bouclé les 24 premières épisodes de la série ne sera pas de retour car le format ne lui convient pas.
De plus, nous avons également appris qu'une erreur dans la création des costumes de la série a coûté plusieurs centaines de milliers de dollars à la production car les chevrons des costumes étaient calqués sur ceux des Forces Armes Canadiennes, qui sont des marques protégées. En effet, c'est Hugo Dumas qui nous l'apprenait dans l'une de ses dernières chroniques alors qu'il mentionnait que :
« Le tournage des Armes, sous la houlette de Jean-Philippe Duval (À cœur battant), n’a pas été simple non plus, selon mes infos. Une erreur dans la création des costumes des militaires a coûté des centaines de milliers de dollars à la boîte de production Aetios. Car les écussons et chevrons des personnages des Armes étaient calqués sur ceux de l’armée canadienne et ces insignes sont des marques protégées. Comme les logos de la Sûreté du Québec ou du Service de police de la Ville de Montréal. »
Toutefois, revenons-en au contenu et non au contenant de l'émission. Comme on vous le mentionnait en début d'article, on croit que le Colonel Allan Craig, interprété à merveille par François Papineau, va tenter d'éliminer la famille de Louis-Philippe Savard, lui interprété par le merveilleux Vincent-Guillaume Otis.
Ce qui nous pousse à croire ça, c'est que Craig semble prêt à tout pour réussir son projet Whitestone sur lequel on connaît peu de choses. Il a d'ailleurs fait éliminer Elfassi en envoyant un de ses hommes l'empoisonner à l'hôpital avec le poison que le soldat Mick Vanier est allé chercher.
C'est ce poison qui nous inquiète pour les proches de Savard car il est extrêmement efficace et presque indétectable. Dans le dernier épisode, Savard a reçu un coup de téléphone de Craig car ce dernier l'invite lui et sa famille à souper à la maison. Craig utilise comme prétexte que leur relation a mal débuté et qu'il souhaite mettre les choses en ordre. Ça fait très suspect venant de sa part...
Craig ira-t-il jusqu'à empoisonner leur repas? Il en serait capable...
Voyez la bande-annonce de l'épisode de ce lundi ici: