Une statue à Bromont scandalise plusieurs citoyens du coin.
L''oeuvre mystérieuse a été qualifiée d'être «la risée du vieux Bromont».
L'apparition d'une statue de bronze à Bromont génère de l'incompréhension et de la confusion au sein de la population et on comprend assez vite pourquoi en découvrant ladite oeuvre qui a été installée dans un cimetière à l'entrée de la municipalité.
Si la nouvelle statue de bronze de Bromont suscite autant de réactions, c'est qu'elle représente un inconnu dont les bras sont élevés dans les airs.
Le Sac de Chips a rapporté que selon une résidente nommée Lisa Marois, un bâton de hockey a été installé dans les mains de la statue, faisant de l'oeuvre mystérieuse «la risée du vieux Bromont».
Un citoyen a publié ceci sur Facebook:
Une imposante et mystérieuse statue de bronze apparue dans un cimetière à l'entrée de la ville de Bromont provoque toutes sortes de réactions, à commencer par celles des voisins qui trouvent que c'est complètement déplacé.
Rarement la statue de bronze d’une personne inconnue aura attiré autant l’attention. Les gens du voisinage près du cimetière à l’entrée de la ville racontent que le mausolée a été installé l’année dernière, mais que c’est vraiment la statue, apparue il y a quelques jours, qui fait réagir.
Toujours selon ce qu'a signalé le Sac de Chips, on retrouve de nombreux passants qui n'arrivent pas à résister à la tentation de se prendre en photo avec la fameuse statue derrière eux.
En ce qui concerne l'appréciation de l'oeuvre, disons que les avis sont très partagés.
Un autre citoyen a ajouté le commentaire suivant avec sa publication:
Une nouvelle statue est apparu à Bromont dans les dernières semaines, des comiques ont agrémenté le mausolée ce matin...
En fait, s'il y a un élément qui fait l'unanimité avec cette statue, c'est que toute la ville de Bromont se demande quelle est l'identité de l'individu représenté.
Enfin, TVA Nouvelles a indiqué pour sa part qu'il n'y a aucune inscription sur la statue, tandis que la communauté protestante, qui est propriétaire du cimetière, n'a pas fourni d'informations au sujet de ladite statue.
Voyez ici le reportage de TVA: