Québec Stars
Une Canadienne et son fils perdent la vie après une intoxication alimentaire en République dominicaine
 

Une Canadienne et son fils perdent la vie après une intoxication alimentaire en République dominicaine

Des vacances en famille qui ont tourné au cauchemar...

J. Martel

Un Torontois intente une poursuite de 10 millions de dollars contre la compagnie Air Transat et la chaîne hôtelière Wyndham à la suite du décès de sa conjointe et de leur fils, rapporte Radio-Canada.

C'est en décembre 2023 que Stephen Gougeon, un homme de Toronto, s'est rendu avec sa famille au centre de villégiature Viva Dominicus Beach, un tout-inclus en République dominicaine.

Au lendemain de leur arrivée, les quatre membres de la famille ont constaté qu'ils étaient « gravement malades » après avoir mangé au buffet de l'hôtel la veille.

Une Canadienne et son fils perdent la vie après une intoxication alimentaire en République dominicaine
Crédit photo: Courtoisie

Comme les quatre membres de la famille avaient de la difficulté à se déplacer en raison de la maladie, ils ont demandé qu'un médecin se rende à leur chambre, mais en vain. Des employés ont donc emmené les quatre Canadiens au centre médical de l'hôtel en fauteuil roulant, puis ils ont été transférés à l'hôpital.

Olivier, 8 ans, puis sa mère, 41 ans, sont décédés dans les heures qui ont suivi leur arrivée à l'hôpital.

Une Canadienne et son fils perdent la vie après une intoxication alimentaire en République dominicaine
Crédit photo: Courtoisie

Le père et son autre garçon ont survécu à l'intoxication, mais ils ont dû être hospitalisés pendant deux jours.

Dans la poursuite déposée par Stephen Gougeon, on peut y lire un rapport du coroner en République dominicaine qui indique que la mère et son fils ont succombé à «des causes secondaires liées à une intoxication alimentaire».

Une Canadienne et son fils perdent la vie après une intoxication alimentaire en République dominicaine
Crédit photo: Courtoisie

M. Gougeon a expliqué à Radio-Canada qu'il est maintenant déterminé à ce que justice soit rendue: « Il faut que ces compagnies soient tenues responsables. Personne d'autre ne devrait avoir à endurer quelque chose d'aussi terrible. »

La poursuite affirme qu'il y a eu négligence dans la préparation des aliments à l'hôtel et que les protocoles d'hygiène n'ont pas été observés.

De plus, on reproche aux employés de l'hôtel de ne pas avoir répondu rapidement à l'appel à l'aide de la famille, « rejetant ou minimisant les plaintes initiales ou les signaux de détresse ».

Enfin, en ce qui concerne Air Transat, la compagnie aérienne a déclaré dans un courriel qu'elle «rejette les allégations» et que ses fournisseurs sont toujours sélectionnés avec « grande prudence ».

Source: Radio-Canada