Québec Stars
Deux jeunes patineurs font partie des victimes de la terrible collision à Washington
Capture d'écran Instagram  

Deux jeunes patineurs font partie des victimes de la terrible collision à Washington

Ils avaient 11 et 12 ans...

J. Martel

Deux jeunes patineurs âgés de 11 et 12 ans faisaient partie des victimes de la terrible collision à Washington.

C'est mercredi qu'un avion d'American Airlines, qui avait décollé de Wichita, dans le Kansas, et qui s'apprêtait à atterrir à l'aéroport national Ronald Reagan de Washington, est entré en collision avec un hélicoptère Black Hawk de l'armée américaine.

Les autorités n'ont rapporté aucun survivant parmi les 60 passagers, les quatre membres d'équipage et les trois personnes qui se trouvaient à bord de l'hélicoptère. Il s'agit de la catastrophe aérienne la plus meurtrière aux États-Unis depuis plus de 20 ans.

Les médias américains ont rapporté que deux jeunes patineurs, Angela Yang et Sean Kay, faisaient partie des 67 morts.

Deux jeunes patineurs font partie des victimes de la terrible collision à Washington

Les deux patineurs, âgés de 11 et 12 ans, étaient membres du club de patinage artistique de l'Université du Delaware et ils revenaient d'un camp réunissant les meilleurs patineurs artistiques juniors.

Les deux jeunes patineurs avaient remporté la première place dans plusieurs catégories lors des Midwestern Sectional Singles et US Ice Dance 2025, organisés au Texas.

Le jour de la tragédie, Angela Yang avait écrit sur Instagram qu'elle s'était « tellement amusée » au camp de Wichita. La patineuse avait ajouté: « Mes amis et tous les excellents entraîneurs vont vraiment me manquer! J'ai hâte que l'année prochaine arrive! »

Deux jeunes patineurs font partie des victimes de la terrible collision à Washington
Crédit photo: Capture d'écran Instagram

Natalia Gudin, qui est la veuve d'Alexandr « Sasha » Kirsanov, 46 ans, le professeur des deux jeunes patineurs qui a aussi perdu la vie lors de la tragédie, a confié à Delaware Online: « Cette jeune équipe – Sean Kay et Angela Yang – était vraiment incroyable. Tous les juges étaient si fiers et ils avaient un si grand avenir. Et quoi, tous sur le même avion ? Pour moi, c'est une triple défaite. »

Alexandr Kirsanov avait remporté une médaille de bronze en 2003 en tant que danseur sur glace professionnel.

Parmi les autres personnes qui ont perdu la vie lors de la tragédie, on y retrouve les patineurs de Boston, Jinna Han, 13 ans, et Spencer Lane, 16 ans, ainsi que leurs mères.

Lane a également publié sur ses réseaux sociaux une dernière photo de l'avion avant son décollage du Kansas.

Les entraîneurs Evgenia Shishkova et Vadim Naumov étaient également à bord. Le couple avait remporté les Championnats du monde de patinage artistique il y a trente ans, en 1994.

Source: Unilad