Une nageuse olympique renvoyée chez elle après avoir enfreint les règles avec son amoureux
C'est le rêve de toute une vie qui tombe à l'eau...
Alors que participer aux JO est un véritable accomplissement pour une grande majorité de sportifs, une athlète a été renvoyée chez elle après avoir enfreint les règles du village olympique avec son amoureux.
Ana Carolina Vieira, une nageuse brésilienne, se souviendra longtemps des JO de Paris, mais pas pour une bonne raison...
Celle qui disait il y a quelques jours que représenter son pays était « une responsabilité énorme et très enrichissante » a dû faire ses bagages plus tôt que prévu.
Son amoureux, Gabriel Santos, est aussi nageur et ils ont eu l'envie de se balader dans Paris et notamment aller voir la tour Eiffel vendredi dernier alors qu'ils avaient une compétition le lendemain.
Ils ont quitté le village olympique sans autorisation et le comité olympique brésilien (COB) a découvert le pot aux roses. Il faut dire que ça n'a sans doute pas aidé de publier des photos de leur petite escapade sur les médias sociaux.
Alors qu'ils ont enfreint ensemble la même règle, les amoureux ont eu le droit à une sanction différente. Ana Carolina Vieira a été renvoyée dans son pays en plus d'être interdite de JO alors que Gabriel Santos a écopé d'un simple avertissement. Deux poids, deux mesures...
C'est le comportement de la nageuse qui explique cette différence de sanction. Elle aurait eu une réaction « irrespectueuse et agressive » lorsque sa petite escapade dans Paris a été découverte par l'équipe brésilienne.
« Nous ne sommes pas ici pour nous amuser ou pour partir en vacances. Nous sommes ici pour travailler pour le Brésil, pour les plus de 200 millions de contribuables qui travaillent pour nous. Elle a adopté une position tout à fait inappropriée pour faire valoir son point de vue », a fait savoir Gustavo Otsuka, le chef de l’équipe brésilienne de natation.
La principale intéressée a réagi à son renvoi des JO sur les médias sociaux. « Je parlerai à mes avocats. Je promets de tout dire. Je suis triste, nerveuse, mais avec l'esprit tranquille parce que je sais qui je suis. Je connais mon caractère et ma nature. J'espère pouvoir défendre la natation féminine brésilienne avec une grande fierté. Je vous demande de la patience et je vous remercie », a indiqué Ana Carolina Vieira.