Une jeune femme lance un message important important avertissement concernant le Red Bull.
Un malheur est arrivé à son amoureux, elle souhaite maintenant avertir les gens qui en consomment.
Alors que les agences de santé publique affirment qu'il n'y a aucun danger à consommer régulièrement des boissons énergisantes, une TikTokeuse dit être d'un avis très différent après avoir vu ce que son mari a dû traverser.
C'est dans une vidéo qui a été publiée un peu plus tôt cette année sur TikTok qu'une internaute nommée Meagan a souhaité sensibiliser les personnes qui consomment régulièrement du Red Bull.
Comme l'a indiqué Meagan, quelques mois avant de faire cette vidéo, son mari lui a confié qu'il ne se sentait bien, en raison de palpitations cardiaques.
Meagan a alors cru que son conjoint faisait une attaque de panique et elle a donc décidé d'attendre un moment, mais l'état de son mari ne s'est pas amélioré et il lui a demandé d'appeler le 911.
Comme il neigeait, le couple a décidé de ne pas attendre et de partir à l'hôpital et pendant le court trajet, l'état de santé du conjoint de Meagan s'est encore détérioré.
C'est peu après son arrivée à l'hôpital que le conjoint de Meagan s'est écroulé après que son coeur se soit arrêté. La TikTokeuse s'est remémoré la scène en disant: «Tout s'est passé très vite, c'était effrayant».
Le conjoint de Meagan a été réanimé et il a heureusement pu se remettre de cet épisode, mais il a dû être placé sous surveillance cardiaque pendant environ cinq à six semaines.
Les médecins ont effectué plusieurs examens et comme ils n'ont trouvé aucun problème médical qui pourrait avoir causé cet épisode, certains spécialistes ont déclaré à Meagan que son conjoint buvait peut-être trop de boissons énergisantes: «Les médecins des urgences ont dit qu'ils attribuaient cela au Red Bull. »
Selon Meagan, le cardiologue était aussi du même avis: «Ces deux endroits disent que nous ne savons pas ce qui a provoqué cela, mais [...]il s'agit presque certainement des Red Bulls. »
Meagan conseille donc à ceux et celles qui consomment régulièrement des boissons énergisantes de redoubler de prudence: «Si vous faites partie de ceux qui consomment deux, trois ou quatre boissons énergisantes par jour, je vous recommande vivement d'arrêter. »
Voici la vidéo de Meagan:
En ce qui concerne Red Bull, la compagnie indique sur son site Web que «Les autorités sanitaires du monde entier ont conclu que la boisson énergisante Red Bull peut être consommée en toute sécurité.»
Toujours sur son site Web, la compagnie affirme qu'une «canette de 250 ml de Red Bull Energy Drink contient 80 mg de caféine, soit la même quantité que dans une tasse de café».
Selon ce qu'a conclu l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) en 2009, les ingrédients des boissons énergisantes ne présentaient aucun risque.
Enfin, Red Bull rappelle sur son site Web que son produit a été approuvé par les agences européennes et américaines: «De nombreuses autorités du monde entier ont étudié les effets de la caféine. L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a conclu dans son avis scientifique sur la sécurité de la caféine (2015) qu'une consommation de caféine allant jusqu'à 400 mg par jour (cinq canettes de 250 ml ou cinq tasses de café) ne pose pas de problème de sécurité pour la population adulte en bonne santé. Ces conclusions sont conformes aux conclusions similaires de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et de Santé Canada. »