Québec Stars
Une jeune femme fond en larmes dans une vidéo car elle doit travailler 40 heures par semaine
Capture d'écran  

Une jeune femme fond en larmes dans une vidéo car elle doit travailler 40 heures par semaine

Elle mentionne qu'elle est tellement épuisée qu'elle ne peut plus profiter de la vie

J. Martel

Une jeune femme a fait réagir de nombreux internautes en confiant dans une vidéo qu'elle n'avait plus de temps à elle depuis qu'elle doit travailler 40 heures par semaine.

C'est dans une vidéo qui a été publiée sur X qu'une jeune femme nommée Eliza s'est confié au sujet des obstacles qu'elle rencontre depuis qu'elle doit travailler 40 heures par semaine.

Dans sa vidéo, Eliza se demande comment les gens font pour profiter de la vie, alors qu'ils travaillent 40 heures par semaine.

La jeune femme a déclaré: «Donc, je travaille 40 heures par semaine pour pouvoir avoir un appartement de deux chambres et gagner 300 dollars de plus par mois. Cela ne couvre pas mon téléphone, Internet, la nourriture, vous savez ? Donc non seulement je n'ai pas d'argent supplémentaire, mais le simple fait de travailler m'épuise tellement que je n'ai pas de temps non plus.»

Selon Eliza, son horaire de travail fait en sorte que dès qu'elle a du temps libre, l'énergie et la motivation ne sont plus au rendez-vous en raison de la fatigue: «Je sors du travail à 17h30, je rentre à la maison et je suis tellement fatiguée. Je suis tellement fatiguée que je reporte tout ce que j'ai à faire en dehors du travail au week-end, et puis je me dis que je suis trop fatiguée pour le faire après le travail, j'attends jusqu'à samedi. Du coup, je me retrouve avec tellement de choses à faire le week-end que je dois finalement le diviser en deux jours.»

Cette tendance à tout reporter au week-end fait en sorte qu'Eliza se retrouve donc à passer la moitié de ses congés à régler des dossiers et effectuer des tâches. En d'autres mots, Eliza n'a jamais le temps de décompresser: «Je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas faite pour ça ! Je n'ai pas l'argent, le temps ou l'énergie pour profiter de ma vie en dehors du travail, et je ne sais plus quoi faire, tu sais ? Je suis tellement fatiguée. »

De nombreux internautes ont réagi à la vidéo d'Eliza, dont plusieurs personnes qui ont fait remarquer à la jeune femme que sa situation n'avait malheureusement rien de particulier.

Un internaute a d'ailleurs laissé en guise de commentaire: «Imaginez à quel point les gens qui ont travaillé pendant les 20, 30, 40 dernières années sont fatigués en ce moment. Personne ne se soucie de nous, nous élevons nos familles et continuons à travailler.»

Une personne nommée Marlo Slayback a fait remarquer que la majorité des internautes qui se sont moqués d'Eliza étaient des «gens de droite», tandis que l'écrivain John Daniel Davidson a tenu des propos plutôt déroutants: «Si vous êtes un conservateur qui s'intéresse à cette femme, vous comprenez mal de quoi il s'agit. Il ne s'agit pas d'une génération Z gâtée/pleurnicharde ou autre. Il s'agit d'une crise de sens dans l'Occident post-chrétien et de l'épuisement de notre civilisation par le féminisme, le libéralisme et la laïcité.»

Disons-le, la vidéo d'Eliza n'est vraiment pas passée inaperçue puisqu'elle a été vue plus de 14 millions de fois sur X, tandis que la vidéo originale a été vue 590 000 fois sur TikTok.

Eliza a tenu à répondre aux nombreux commentaires en produisant une autre vidéo dans laquelle elle a affirmé être désolée pour les gens.

Voici la vidéo d'Eliza:

Rappelons que l'Islande a mené deux projets pilotes entre 2014 et 2021 afin d'évaluer les effets positifs de «la semaine de quatre jours» sur la productivité et le bien-être de 2500 fonctionnaires.

Les résultats obtenus ont été si significatifs que près de 90 % de la population active bénéficie désormais d'une réduction du temps de travail ou d'autres aménagements.

Qui sait, peut-être que les détracteurs d'Eliza finiront par changer leur fusil d'épaule?

Source: The Blaze