Une infirmière qui a vu mourir plus d'une centaine de patients affirment qu'ils disent tous la même chose
Elle dévoile ce que les centaines de gens ont dit avant de quitter notre monde.
Une infirmière qui travaille en soins palliatifs et qui a vu plus d'une centaine de personnes mourir a déclaré que tout le monde dit la même chose lorsqu'ils sont sur leur lit de mort.
Julie McFadden est une infirmière en soins palliatifs et elle est très appréciée des internautes, puisque plus de 2,5 millions de personnes la suivent sur toutes les plateformes, dont plus de 1,5 million en provenance de TikTok.
C'est lors de son passage au podcast Disruptors que Julie McFadden a expliqué que lorsque les personnes se retrouvent sur leur lit de mort, elles disent généralement regretter d'avoir passé trop de temps de leur vie à travailler.
L'infirmière a déclaré: «La principale chose que les gens disent, et que je n'entends pas beaucoup de gens mentionner, c'est : "J'aurais aimé apprécier ma santé". »
Julie McFidden a confié que chaque soir, elle écrit une «liste de gratitude» qui comprend les choses que tout le monde considère comme acquises, comme la vue ou la capacité de marcher: «J'aime le fait de pouvoir respirer, de me promener, de pouvoir sentir le soleil – de petites choses comme ça. Je pense que ce que j’entends le plus souvent de la part des personnes en train de mourir, c’est qu’elles auraient aimé pouvoir apprécier à quel point elles se sentaient bien auparavant. »
Selon l'infirmière, les gens devraient être mieux informés au sujet de la mort: « Je crois que les gens devraient être informés du processus de la mort avant de le vivre réellement avec un proche ou avec eux-mêmes. [...] Je pense qu'en raison de mon travail, il m'est plus facile de voir comment, une fois dans la vie, il est vrai que tout fonctionne ensemble dans notre corps pour nous faire vivre et grandir, et je vois cela en profondeur aussi, je vois comment notre corps est biologiquement construit pour mourir. »
Les soins palliatifs ne sont pas gratuits aux États-Unis et l'infirmière se désole d'une telle situation: «En général, cela aide d’avoir de l’argent pour bien mourir, ce qui est vraiment dommage, je trouve.»
Julie McFidden a conclu en reconnaissant que la famille peut prendre soin d'une personne 24 heures sur 24, mais elle ne sera jamais aussi qualifiée que des professionnels: «Seules les personnes extrêmement riches peuvent faire cela, ce qui est vraiment dommage, à mon avis. Je ne pense donc pas que l'argent rende heureux, mais il aide certainement à réduire le stress de la situation».