Québec Stars
Une femme qui était strictement végétarienne décide maintenant de manger uniquement de la viande
 

Une femme qui était strictement végétarienne décide maintenant de manger uniquement de la viande

Elle dévoile les changements qui se sont produits avec son corps.

J. Martel

Une femme qui a abandonné le véganisme afin de manger des protéines et des produits laitiers a révélé avoir observé plusieurs changements dans son corps.

Selon Laura Sliazaite, le fait d'avoir abandonné un régime végétalien l'aide à se sentir «incroyablement bien».

Depuis qu'elle a adopté un régime carnivore, Laura a exclu de son alimentation les légumes, les fruits et autres glucides, et ce, au profit des fruits de mer, de la viande, des œufs et de l’eau.

Laura affirme que pendant les 13 ans où elle était végétalienne, elle souffrait de démangeaisons cutanées et de faibles niveaux de vitamines. C'est justement afin de vérifier si ces problèmes étaient causés par son mode d'alimentation qu'elle a décidé de commencer à réintroduire différents groupes alimentaires dans son régime alimentaire : les œufs et les produits laitiers avant le poisson et la viande.

Peu après, Laura s'est lancé comme défi d'adopter un régime carnivore: «Après le premier des 30 jours, j'ai commencé à me sentir incroyablement bien, pleine d'énergie et ma digestion était meilleure. J’ai décidé de faire 100 jours et, une fois ce temps écoulé, je savais que ce serait mon style de vie. »

Plusieurs internautes ont critiqué Laura pour ce changement de régime, dont de nombreuses personnes qui l'ont mise en garde contre les dangers liés à ce type d'alimentation.

Une femme qui était strictement végétarienne décide maintenant de manger uniquement de la viande

Laura a expliqué: «Je reçois beaucoup de mauvais commentaires sur Instagram disant que je serai bientôt morte, que je vais obstruer mes artères, que je vais mourir d'une crise cardiaque et que je ruine ma digestion. »

Ces commentaires ne devraient toutefois pas empêcher Laura de continuer à s'alimenter ainsi: «Je sens que le régime carnivore a changé quelque chose dans mon cerveau. Mes problèmes de sommeil ont complètement disparu, donc maintenant je touche l'oreiller et je dors, et je me réveille avant mon réveil - alors qu'avant je dormais à peine trois heures par nuit. J'ai eu de l'eczéma et des démangeaisons corporelles toute ma vie, parfois si intenses que j'avais l'impression que mon corps était en feu. Cela a disparu. »

Une femme qui était strictement végétarienne décide maintenant de manger uniquement de la viande

Les avantages liés à son mode d'alimentation ne s'arrêtent pas là, car Laura a ajouté qu'en plus de sa «silhouette [qui] s'est améliorée», elle a remarqué d'autres effets considérables: «Mes cheveux n’ont jamais été aussi brillants et même ma vue s’est améliorée. Mon énergie est toujours stable maintenant, je n'ai pas de baisses d'énergie où j'ai besoin de grignoter ou de prendre un café. »

Laura affirme que son mode d'alimentation lui a aussi permis d'économiser des sous, car à l'époque où elle était végétalienne, elle dépensait régulièrement jusqu'à 130 $ par semaine en noix, baies et légumes verts: «Avant de commencer le régime carnivore, je pensais que cela allait être assez cher, mais je dépense beaucoup moins d'argent maintenant. Je fais mes courses une ou deux fois par semaine et j’achète beaucoup de steaks, beaucoup de bœuf haché, des œufs bio, du fromage et de la crème double pour mon café. »

Une femme qui était strictement végétarienne décide maintenant de manger uniquement de la viande

Rappelons enfin que selon plusieurs experts, dont le Dr Howard E. LeWine, le régime alimentaire peut augmenter le taux de cholestérol et augmenter le risque d’altération de la fonction rénale. En d'autres mots, pensez à consulter un spécialiste avant d'adopter un tel mode d'alimentation!

Source: Unilad