Québec Stars
Une femme arrêtée par la police suite à plus de 400 appels au 911.
Courtoisie / Adobe Stock  

Une femme arrêtée par la police suite à plus de 400 appels au 911.

Tous les détails à l'intérieur...

J. Martel

Une femme pourrait être condamnée à une peine d'emprisonnement pour avoir effectué des centaines de faux appels au 911.

C'est la semaine dernière que Kesha Kennedy, une femme des États-Unis, a plaidé coupable quant à des chefs d'accusation de perturbation des services publics, de déclenchement de fausses alarmes, ainsi que de 25 autres chefs d'accusation pour utilisation abusive des systèmes 911.

Selon ce qu'ont rapporté les médias locaux, Mme Kennedy aurait effectué près de 400 faux appels au 911, et ce, sur une période de quatre ans.

Comme l'ont indiqué les pompiers de South Zanesville (SZFD), ceux-ci n'ont pas pu venir en aide à d'autres personnes réellement dans le besoin lorsqu'ils ont dû intervenir pour les faux signalements de Mme Kennedy.

Les médias locaux ont précisé que la femme de 34 ans a appelé le 911 plusieurs fois par semaine, parfois même plusieurs fois par jour.

Toujours selon ce qu'ont rapporté les médias locaux, chaque fois que Mme Kennedy était transportée en ambulance, ces interventions étaient financées par les contribuables via Medicaid.

Mme Kennedy a été prévenue à plusieurs reprises par la police de Newark, mais c'est à la suite d'un incident survenu en août 2023 qu'elle a été placée en détention.

Une femme arrêtée par la police suite à plus de 400 appels au 911.

Lors de cet incident, Mme Kennedy a prétendu être handicapée, mais un hôpital a confirmé que ce n'était pas le cas et qu'elle n'avait pas besoin de soins médicaux ni de transfert vers un autre établissement médical.

Depuis cet incident, le procureur adjoint du comté de Muskingum, John Litle, a invité les autorités à mettre en place un meilleur suivi des appels non urgents et intempestifs afin de prévenir les abus du système comme ceux commis par Kennedy.

Le procureur a aussi déclaré: «Il est évident qu'un certain type de contrôle ou d'équilibre doit exister, afin que ce type d'abus soit plus rapidement signalé par les services médicaux d'urgence aux forces de l'ordre, car 350 trajets d'ambulance inutiles sont absolument ridicules.»

Enfin, le procureur a conclu en affirmant: «J'ai été absolument choqué lorsque cette affaire a été portée à mon attention par le chef de la police de South Zanesville, Mark Ross. Nous avons contacté le bureau du shérif pour une enquête et le détective Richard Perry a pu rapidement boucler une affaire et faire cesser ces abus. »

Source: Unilad