Une athlète enceinte de 7 mois a participé aux Jeux Olympiques de Paris
Sa troisième participation aux JO a une saveur particulière..!
Nada Hafez est une escrimeuse égyptienne qui n'en est pas à sa première participation aux JO. Toutefois, celle-ci a une saveur particulière parce qu'elle est enceinte de 7 mois.
Une information qu'elle a communiquée notamment dans une publication sur son compte Instagram.
« OLYMPIENNE ENCEINTE DE 7 MOIS ! », s'est-elle exclamée d'entrée de jeu.
« Ce qui vous apparaît comme deux joueurs sur le podium, ils étaient en fait trois ! C'était moi, mon concurrent, et mon petit bébé qui n'était pas encore venu au monde ! », explique-t-elle.
« Mon bébé et moi avons eu notre lot de défis, qu'ils soient physiques ou émotionnels. Les montagnes russes de la grossesse sont difficiles en elles-mêmes, mais devoir lutter pour maintenir l'équilibre entre la vie et le sport n'était rien de moins qu'épuisant, mais cela en valait la peine », ajoute-t-elle.
«J'écris cette publication pour dire que la fierté m'habite d'avoir obtenu ma place en huitièmes de finale ! », explique-t-elle avant de remercier ses proches.
« Ces Jeux olympiques spécifiques étaient différents ; trois fois *olympienne* mais cette fois-ci en portant un petit Olympien ! », conclut-elle. Précisons que dans le passé, elle a participé aux JO de Rio de Janeiro en 2016 et ceux de Tokyo en 2020 (qui se sont déroulé en réalité en 2021 en raison de la crise sanitaire).
La publication de Nada Hafez a suscité un grand nombre de commentaires. Certains internautes sont admiratifs alors que d'autres estiment qu'elle aurait dû laisser sa place à un autre athlète.
« Jouez-vous pour votre nom ou pour le pays ? Si c'est pour vous-même, alors félicitations et vous avez accompli un acte véritablement héroïque... sinon... aurait-il été préférable que quelqu'un en bonne forme physique joue ? »
« C'était tout simplement incroyable aujourd'hui !!!! Mais n'est-ce pas de la triche de se battre à 2 contre 1 ? ;)))) »
« Quelle histoire à raconter à votre bébé »
« Tu es un guerrière incroyable ! Bravo. Je suis fier de toi ! »
« C'est vraiment nul, tu aurais dû donner ta place à quelqu'un qui est capable de rivaliser. C'est très irresponsable »
De notre côté, on trouve l'histoire de Nada Hafez très inspirante et on la félicite pour son abnégation. On lui souhaite d'aller le plus loin possible dans la compétition!