Québec Stars
Une ancienne athlète explique pourquoi il y autant de parties de jambes en l'air pendant les Jeux olympiques.
Courtoisie  

Une ancienne athlète explique pourquoi il y autant de parties de jambes en l'air pendant les Jeux olympiques.

Susen Tiedtke s'est confiée lors d'une entrevue

J. Martel

Une athlète qui a déjà participé aux Jeux olympiques a confié que le sexe était «inévitable quoiqu'il arrive» lors d'une telle compétition.

C'est en juillet 2021 que l'ancienne athlète olympique Susen Tiedtke s'est confiée lors d'une entrevue avec le New York Post.

Comme l'a indiqué Mme Tiedtke, les athlètes qui se rendent aux Jeux olympiques vivent beaucoup d'émotions fortes, et ce, en raison de plusieurs facteurs. À titre d'exemple, ceux-ci peuvent parfois gagner une médaille ou battre un record et ainsi, cela peut libérer des endorphines qui ont pour effet de faire grimper la libido.

Mme Tiedtke, qui a participé aux Jeux olympiques de 1992 et 2000, a expliqué : «Les athlètes sont au meilleur de leur forme physique aux Jeux olympiques. Une fois la compétition terminée, ils veulent libérer leur énergie.»

Selon experte en sexualité et thérapeute relationnelle Tammy Nelson, des données scientifiques démontrent ce phénomène: «Avec la bonne dose d'anticipation, l'adrénaline et la dopamine peuvent supprimer le stress et même diminuer les pensées négatives et les sentiments de culpabilité et de stress. Cela peut contribuer à une plus grande conscience de nos sentiments et peut intensifier notre désir sexuel.»

Une ancienne athlète explique pourquoi il y autant de parties de jambes en l'air pendant les Jeux olympiques.

L'experte a ajouté: «Les hormones comme la sérotonine, l’épinéphrine et la dopamine sont des substances chimiques du cerveau qui influencent la libido et l’excitation sexuelle. »

La sérotonine est souvent présentée comme étant l'hormone bonheur, car elle se manifeste lorsque vous êtes satisfait et que vous vous sentez accompli, tandis que la dopamine est connue comme l'hormone du bien-être et le neurotransmetteur et elle agit à titre de système de récompense de votre cerveau.

Mme Nelson a fait remarquer que lors des Jeux olympiques, les athlètes font aussi face à de la diversité, ce qui peut augmenter le désir: «La diversité sexuelle peut augmenter la libération d’adrénaline, de dopamine et d’autres substances chimiques qui contribuent au frisson et à l’aventure et peut, pour certains, rendre la recherche du sexe plus gratifiante.»

Rappelons enfin que les Jeux olympiques de Paris 2024 débutent le 26 juillet.

Depuis quelques années, on voit même l'apparition des lits anti-sexe pendant les Jeux Olympiques, voyez ici une vidéo où des Olympiennes présentent ce lit:

Source: Lad Bible