Explications d'un journaliste à propos du retrait d'Émily Bégin et de Théodore Lemay-Thivierge du Matou
Voyez les détails juste ici
La nouvelle est tombée mardi matin : contrairement aux annonces précédentes, Émily Bégin et Théodore Lemay-Thivierge ne seront pas présents dans la distribution de la comédie musicale Le Matou, prévue pour être jouée à travers le Québec dans les prochains mois.
Voici le communiqué officiel du Groupe Entourage :
La production est également ravie d'annoncer que Marilou Morin ainsi qu’Éliot Dupras et Diego Flint Djebari intègrent la distribution dans les rôles de Loretta et de Monsieur Émile. Ces rôles devaient initialement être tenus par Émily Bégin et son fils, Théodore Lemay-Thivierge, mais ceux-ci ont informé la production il y a plusieurs semaines que des conflits d’horaire les empêchaient malheureusement de prendre part au projet. Émily et Théodore étaient peinés de devoir délaisser leur rôle, mais ils ont pris cette décision longuement réfléchie dans un souci d’équilibre familial.
Comme il était facile de le prévoir, la machine à rumeurs s'est rapidement mise en marche. Avec la controverse de Guillaume Lemay-Thivierge d'il y a quelques semaines, il semblait facile d'associer les deux histoires et ainsi croire qu'il s'agissait d'une nouvelle conséquence suite à sa blague du bouleau qui lui a déjà coûté très cher. Par contre, tout indique que ce n'est pas du tout le cas.
Mardi après-midi, le journaliste culturel de 7 Jours, Patrick Delisle Crevier, a partagé sur sa page Facebook le message qui suit :
Petite mise au point pour confondre les sceptiques qui croient qu'Émily Bégin et Théodore Lemay-Thivierge ne sont plus de la distribution de la comédie musicale Le Matou à cause de l'incident Guillaume Lemay-Thivierge.
Après vérification à la source auprès d’Entourage qui produit le spectacle Le Matou. Les auditions pour les remplacer ont eu lieu à Montréal le 26 février dernier, soit deux semaines avant le partage de la vidéo sur Instagram de Guillaume (15 mars).
C'est en ce 26e jour de février que Marilou Morin, Éliot Dupras et Diego Flint-Djebari ont passé l'audition pour les rôles de Loretta et de Monsieur Émile. Donc c’était déjà clair en février que la mère et son fils quittait la production. Donc nous pouvons débrancher la machine à rumeurs (Voir illustration ci-bas, les deux fils en bas à droite. Il faut tirer fort et ainsi faire taire les mauvaises langues. Et un immense bravo aux comédiens qui prennent le relais dans ce spectacle.