Un Québécois refuser d'aller dans un commerce parce que l'employé porte un masque
« Ne soyez pas sauvages avec les commerçants. Allez ailleurs, that’s it. »
Un homme a annoncé qu'il boycotterait désormais un commerce, car l'employé qui l'a accueilli portait un masque.
C'est un internaute se présentant sous le nom de @dystoman qui a publié sur X une vidéo dans laquelle il fait part de sa colère après avoir été accueilli dans un commerce par un employé qui portait un masque.
L'internaute débute sa vidéo en déclarant: «Je sors d'un commerce où je passais en face dans le nouveau centre-ville de Lévis. Je ne le nommerai pas pour ne pas lui nuire parce que je ne suis pas un chien sale. Mais quand je rentre dans un commerce et qu'il y a juste un employé qui m'accueille avec un masque bleu dans la face, [...] t'auras jamais mon cash.»
La vidéo a été partagée à plus d'une centaine de reprises, en plus d'avoir recueilli plus de 700 mentions «j'aime» sur X. Bien que de tels propos rappellent l'époque de la pandémie, il faut croire que de nombreuses personnes sur X ont été interpellées par ceux-ci.
À titre d'exemple, plusieurs personnes ont notamment félicité @dystoman pour sa prise de position, tandis que plusieurs internautes ont fait part de leur ras-le-bol quant aux commerces qui présentent encore des consignes ou des dispositifs qui évoquent les mesures sanitaires.
Voici la vidéo en question:
Sa vidéo a d'ailleurs provoqué de nombreux commentaires:
« Quand mes ''adorables'' collègues me parlent avec ça dans face, je leur fait baisser. Ils reculent, je me lève et je m'approche d'eux. Assez la peur! »
« C'est beau le nouveau Monde à Lévis le gros
T'as bien agi dans les circonstances.
À Cash cité.. »
« Bien d'accord, imagine ceux qui lisent sur les lèvres, tu portes un masque quand tu es malade et tu reste chez vous ! »
« Bravo, moi aussi. »
L'homme y va d'un excellent conseil à tous ceux qui ne voudraient pas aller dans un commerce où un employé porte un masque:
« Ne soyez pas sauvages avec les commerçants. Allez ailleurs, that’s it. »
Bref, il faut croire qu'il y a encore beaucoup de gens qui sont restés marqués par la pandémie de 2020.