Un Québécois lance une pétition pour sauver les spectacles de Mario Pelchat.
Des milliers de signatures ont déjà été récoltées.
Des fans de Mario Pelchat ont décidé de venir en aide au chanteur à la suite de l'annulation de 45 de ses concerts sur son vignoble cet été.
Selon ce qu'a rapporté le Sac de Chips, c'est un certain Carl Lemieux qui est à l'origine d'une pétition qui a déjà obtenu plus de 7500 signatures, alors que le prochain objectif à atteindre est de 10 000.
Dans le texte de présentation de la pétition, l'auteur explique: «C’est avec la plus grande des tristesses que le “Domaine Pelchat-Lemaître-Auger” nous informait qu’ils étaient contraints, malgré toute leur bonne volonté, qu’ils devaient annuler la tenue des spectacles au vignoble pour la saison estivale 2024. [...] Adhérez à la pétition, afin que notre mécontentement soit entendu par le ministre André Lamontagne (qui dit qu’il ne peut rien faire pour aider le chanteur!!!), ainsi que par la CPTAQ, afin qu'ils se rendent compte de leur erreur..! Ne laissons pas place à la jalousie de certains face à la réussite des autres...»
L'auteur de la pétition précise ensuite dans son texte de présentation que la pétition ne demande aucun don.
De nombreux signataires en ont profité pour laisser un mot d'encouragement au chanteur:
Rappelons que la semaine dernière, Mario Pelchat a annoncé qu'il devrait annuler 45 spectacles qui devaient avoir lieu à son vignoble cet été.
Selon ce qu'a indiqué le chanteur, au moins 9000 des 11 000 billets avaient déjà trouvé preneur.
Enfin, le chanteur n'a pas caché sa déception quant à cette décision de la Commission de la protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ), tout en dénonçant le fait que les entrepreneurs pourraient être mieux accompagnés par le gouvernement.
Rappelons que l'annonce de l'annulation des spectacles avait fait grandement réagir et même des grands noms comme Mario Dumont et Éric Duhaime se sont portés à la défense de Mario Pelchat.
En effet, Mario Dumont avait déclaré que «L’affaire dans le cas de Mario Pelchat [...] c’est que la salle de spectacle, c’est une salle à manger avec des tables, les gens peuvent manger, mais il y a une scène au bout. [...] Les gens peuvent manger, mais ne chante pas! Ne chante pas! Non,-monsieur, si tu chantes, ça devient illégal! Ça force le gouvernement à s’en mêler. C’est absurde, rare.»
De son côté, Éric Duhaime s'était indigné : « Quelle connerie bureaucratique: Mario Pelchat obligé d’annuler 45 spectacles à son vignoble. 9000 personnes avaient déjà acheté leurs billets. La gauche québécoise aime réglementer et contrôler nos vies… jusqu’à l’absurde! Que faites-vous messieurs les ministres caquistes de la culture et de l’agriculture? Des fonctionnaires zélés vous mènent ou il y a encore un minimum de gros bon sens? Vous devez renverser cette décision et mettre fin aux abus de la CPTAQ! »
Gageons que cette histoire n'a pas finit de faire couler de l'encre ou d'allumer des pixels.
Vous pouvez consulter la pétition ici: