Un jeune garçon meurt tragiquement après s'être effondré dans un parc aquatique
Il avait seulement 11 ans...
Un jeune garçon est mort tragiquement après s'être effondré dans un parc aquatique. Il avait seulement 11 ans...
Le drame s'est déroulé samedi dernier à Adventure Park, situé à Visalia (Californie). Alors qu'il faisait la file pour profiter d'un toboggan aquatique, le petit Richard Weinert-Soto s'est effondré.
« Notre personnel, qui est certifié en réanimation cardio-pulmonaire, a réagi rapidement et a fait tout ce qu'il pouvait jusqu'à l'arrivée des professionnels de la santé », a fait savoir le parc aquatique dans un communiqué qui a précisé que le jeune garçon avait été victime d'une « urgence cardiaque ».
Richard a été transporté à l'hôpital où il a été déclaré mort par la suite.
Une cagnotte virtuelle a été lancée sur GoFundMe pour aider la famille de Richard à payer ses frais funéraires. Au moment d'écrire ces lignes, plus de 25 000 $ US ont été amassés.
Sur la page de cette cagnotte virtuelle, on en apprend davantage sur le jeune garçon qui était né avec une maladie cardiaque et pulmonaire et qui avait déjà subi plusieurs opérations cardiaques.
« Quand Richard est né, son cœur était du mauvais côté de son corps et il était également retourné vers l’arrière… ce qui a conduit à ses 6 opérations à cœur ouvert réussies. Quant à ses poumons, il souffrait d’une insuffisance pulmonaire chronique », peut-on lire.
De son côté, le parc aquatique a tenu à préciser que la mort de Richard n'était pas sa faute. « Sachez que le parc était et continue d'être un environnement sûr pour toute la famille et que cette urgence n'était pas liée aux installations du parc », ont assuré les responsables.
La famille du petit Richard peut se consoler en se disant que ses derniers instants étaient ceux d'un enfant normal même s'il n'a pas eu une vie facile. « Le cœur de Richard s'est arrêté alors qu'il profitait de son temps à Adventure Park... il s'amusait, courait partout... et était un enfant normal », peut-on lire dans la description du GoFundMe.