Québec Stars
Trois amies prennent une photo sans réaliser qu’elles vivent alors leurs derniers instants.
Courtoisie  

Trois amies prennent une photo sans réaliser qu’elles vivent alors leurs derniers instants.

Une horrible fin les attendait en prenant cette photo.

J. Martel

Trois amies ont perdu la vie en 2011 en prenant un selfie au mauvais endroit.

C'est en octobre 2011 qu'Essa Ricker et Kelsea Webster, ainsi que la soeur de cette dernière, Savannah, sont parties se promener à proximité du passage à niveau de Covered Bridge Canyon, dans le comté d'Utah.

Les trois adolescentes ont pris un selfie alors qu'elles saluaient les ingénieurs du train de l'Utah Railway, mais ce qu'elles ignoraient, c'est qu'un transporteur de l'Union Pacific arrivait dans la direction opposée.

Le sergent Spencer Cannon du bureau du shérif du comté d'Utah avait déclaré en 2011 que l'écart entre les deux trains était d'un peu plus d'un mètre.

Essa et Kelsea sont mortes sur le coup, tandis que Savannah a lutté pour sa vie quelques jours avant de s'éteindre.

La mère de Savannah et Kelsea, Jayna Webster, a avait expliqué à l'époque sur son blogue: «Nous avons parlé aux médecins aujourd'hui et ils nous ont informés que les lésions cérébrales de Savvy étaient trop importantes. Même s'ils ont fait tout leur possible, Savannah ne pourra pas se rétablir davantage. Nous la garderons sous assistance respiratoire jusqu'à la fin de la journée, mais il est temps de dire au revoir, pour l'instant, à un ange qui a marché parmi nous.»

Sur le dernier selfie des trois adolescentes, on peut voir derrière elles un halo de lumière qui se trouve à être produit par les phares du train qui arrive dans l'autre sens.

John Anderson, qui travaillait à l'époque en tant que conducteur de train, avait déclaré aux médias: « Elles étaient dans leur propre petit monde. »

Les adolescents ont tragiquement perdu la vie (Union Pacific/Essa Ricker/Kelsea Webster/Savannah Webster)

Enfin, l'ingénieur Michael Anderson avait expliqué pour sa part qu'il avait tenté d'attirer l'attention des trois amies en klaxonnant: « Nous avons regardé avec horreur comment elles s'approchaient. Nous les avons vues pendant environ 12 secondes jusqu'à ce qu'elles disparaissent de notre vue et que le train continue d'avancer.»

Source: Unilad