Québec Stars
Pas de «restrictions concernant l'activité sexuelle» au Village olympique de Paris 2024.
Twitter  

Pas de «restrictions concernant l'activité sexuelle» au Village olympique de Paris 2024.

Les athlètes pourront également montrer leurs performances l'un à l'autre.

J. Martel

Alors que par le passé, le Village olympique a déjà fait l'objet de «restrictions concernant l'activité sexuelle», le Comité international olympique (CIO) a fait savoir que «Paris 2024 n'impose aucune restriction à cet égard».

C'est la porte-parole du comité d'organisation de Paris 2024, Mélissa Chovino, qui a confirmé que les règles concernant l'intimité aux Jeux olympiques d'été de cette année ont été complètement assouplies.

Selon la porte-parole, l'interdiction de l'intimité et des «lits anti-sexe» ont été introduits lors des derniers Jeux en raison de la pandémie de COVID, mais «Paris 2024 n’impose aucune restriction à cet égard, et il ne nous a pas été demandé d’en mettre en œuvre. »

Malgré l'absence de restrictions, les athlètes devront toutefois passer à l'acte sur des lits en carton.

La joueuse de rugby de l'équipe américaine, Ilona Maher, a toutefois déclaré avec humour: «Vous pensez tous que les athlètes, les athlètes olympiques, le 1% des meilleurs au monde, vont être dissuadés par du carton ? »

L'athlète a poursuivi en déclarant: «Nous sommes les meilleurs dans ce que nous faisons, mais nous allons voir un lit en carton et nous dire : "Ugh, désolé, bébé, on ne peut pas faire les fous ce soir, c'est du carton, qu'est-ce qu'on va faire ?" Non. D'accord ? Ils trouveront un moyen. »

La porte-parole du comité d'organisation de Paris 2024 a précisé qu'en plus de 200 000 préservatifs masculins, les organisateurs ont stocké 10 000 préservatifs sans latex, 20 000 préservatifs féminins et 10 000 préservatifs buccaux.

Comme l'a fait remarquer Mme Chovino, le comité d'organisation souhaite promouvoir la « sensibilisation des athlètes aux IST et à la manière dont elles se transmettent» en lançant une vaste campagne de santé sexuelle axée sur le plaisir et le consentement, ainsi que sur la sécurité.

Des services de dépistage préventif des IST seront aussi fournis et du personnel médical sera même sur place afin de commencer le traitement si un athlète contracte une IST.

Bref, il va y avoir du sport aussi au Village olympique!

Source: Lad Bible