Québec Stars
Mario Pelchat a eu « des idées noires » avec la saga sur son vignoble
Capture d'écran La Voix  

Mario Pelchat a eu « des idées noires » avec la saga sur son vignoble

Le chanteur ne s'en est toujours pas remis

L. Jolin

Après avoir dû annuler les concerts prévus à son vignoble, Mario Pelchat a passé un mauvais moment. De passage à l'émission de Mario Dumont il y a quelques temps, il s'est ouvert avec franchise sur la situation.

C'est le 21 mai dernier que le public a appris que le chanteur avait été contraint d'annuler tous les concerts prévus à son vignoble, sous les ordres de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ)

Au total, 45 représentations ont été annulées sur le site à Saint-Joseph-du-Lac. 

En entrevue avec Mario Dumont, Mario Pelchat a confié avoir eu « des idées noires ». Il a ajouté que, s'il est d'ordinaire quelqu'un de positif, cette épreuve a été très difficile. 

Le chanteur a également ajouté qu'il se sentait « triste » pour le public qui avait réservé ses billets et qui ont dû voir leurs plans être changés pour cet été. Les remboursements des billets sont un « casse-tête », déplore le chanteur. 

Mario Pelchat a eu « des idées noires » avec la saga sur son vignoble
Photo : Commission de protection du territoire agricole du Québec

Mario Pelchat a également précisé qu'il avait dû demander l'aide de son équipe afin de l'aider à honorer les remboursements de tous les détenteurs de billets.

Voyez la décision complète de la CPTAQ en cliquant sur le lien ci-dessous : 

Si le chanteur a été contraint d'annuler ses concerts, il propose toutefois des « dégustations en toute intimité » au public, qui pourront boire ses vins en compagnie de lui et de sa femme. 

Plusieurs dates sont disponibles sur son site web.

En entrevue avec Mario Dumont, le chanteur a également fait part du fait que d'autres agriculteurs vivent des situations similaires. Il a pris part récemment à un événement d'Écoute agricole dans sa région et plusieurs producteurs locaux y auraient également déclaré qu'ils se sentaient « laissés à eux-mêmes », voire jusqu'à commettre l'irréparable. 

Il souhaite d'ailleurs que la CPTAQ fasse preuve de davantage de transparence, de communication et de souplesse quant aux règles agricoles.