Le pilote de l'hélicoptère qui s'est écrasé à New York a passé un appel avant l'accident
Six personnes ont perdu la vie dans cette tragédie...
Six personnes ont perdu la vie lors d'un écrasement d'hélicoptère qui a eu lieu dans le fleuve Hudson, à Manhattan.
C'est jeudi vers 15 h 15 que les autorités ont été appelées à intervenir à Manhattan, alors que des témoins ont signalé avoir vu un hélicoptère plonger dans le fleuve Hudson.
Un témoin oculaire a expliqué à la chaîne WABC: « Ça ressemblait à un bang sonique. J'ai levé les yeux et j'ai littéralement vu un hélicoptère se diviser en deux avec le rotor s'envolant dans le ciel. Il allait si vite qu'il a foncé droit dans l'eau. Je n'ai jamais rien vu de tel de ma vie. »
Les autorités ont confirmé que les six personnes qui se trouvaient à bord sont décédées.
Selon ce qu'a indiqué Michael Roth, 71 ans, PDG de New York Helicopter Tours, la compagnie qui a fourni l'hélicoptère, l'appareil « avait besoin de carburant », mais on ne sait pas pourquoi il n'est pas arrivé à destination.
M. Roth a expliqué au média Telegraph: « Il [le pilote] a appelé pour dire qu'il atterrissait et qu'il avait besoin de carburant, et cela aurait dû lui prendre environ trois minutes pour arriver, mais 20 minutes plus tard, il n'est pas arrivé. Nous sommes tous dévastés. Tous les employés de notre entreprise sont dévastés. Ma femme n'arrête pas de pleurer. »
L'hélicoptère transportait Agustín Escobar, président de la branche espagnole de l'entreprise technologique Siemens, son épouse, Merce Camprubi Montal, et leurs trois enfants de 4, 5 et 11 ans. L'identité du pilote n'a toujours pas été dévoilée.
C'est vers 17 h 15 que la commissaire du NYPD, Jessica Tisch, a annoncé que quatre des victimes ont été déclarées mortes sur les lieux, tandis que deux autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital.
Les médias locaux rapportent que l'hélicoptère est demeuré dans les airs pendant environ 16 minutes. L'appareil a notamment effectué un tour près de la Statue de la Liberté avant de remonter le fleuve Hudson en direction du pont George Washington.
Alors que l'hélicoptère se trouvait à plus de 300 mètres dans les airs, un problème est survenu et des images montrent qu'une hélice est tombée dans l'eau, juste avant l'écrasement.
Enfin, Eric Adams, le maire de New York, a réagi à la tragédie en déclarant: « Nous sommes de tout cœur avec les familles des personnes à bord. Les six victimes ont été retirées de l'eau et, malheureusement, elles sont toutes décédées. »
- J. Martel
Le patron de l'entreprise de l'hélicoptère qui s'est écrasé à New York brise le silence
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- J. Martel
Le pilote de l'hélicoptère qui s'est écrasé à New York a passé un appel avant l'accident
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
On connaît désormais l'identité des victimes de l'accident d'hélicoptère à New York
- Nouvelles
- 3 minutes à lire