Six personnes, dont trois enfants, ont perdu la vie dans ce terrible accident...
Le PDG de New York Helicopter a réagi à la tragédie au cours de laquelle un hélicoptère de sa compagnie s'est écrasé dans la rivière Hudson.
C'est jeudi, vers 15 h 15, qu'un hélicoptère Bell 206 LongRanger s'est écrasé à New York, dans la rivière Hudson.
Les secouristes sont parvenus à récupérer quatre personnes, dont deux qui étaient toujours en vie, mais elles sont décédées plus tard des suites de leurs blessures.
Les autorités ont confirmé vers 17 h 15 que les six personnes qui se trouvaient à bord de l'hélicoptère sont décédées.
Selon ce qu'ont indiqué les autorités, les personnes à bord étaient deux adultes - le mari, Agustin Escobar, cadre chez Siemens, et sa femme, Mercè Camprubí Montal, directrice mondiale d'une société de technologie énergétique - ainsi que leurs trois enfants. La sixième personne est le pilote de l'hélicoptère.
Michael Roth, qui est propriétaire de New York Helicopter, la compagnie qui opère l'hélicoptère a expliqué lors d'une entrevue avec le média Telegraph que le pilote « avait appelé pour dire qu'il atterrissait et qu'il avait besoin de carburant » et qu'il retournerait à l'héliport, mais l'hélicoptère n'est finalement jamais revenu.
L'homme de 71 ans a confié : « Il aurait dû mettre environ trois minutes pour arriver, mais 20 minutes plus tard, il n'est pas arrivé. J'ai reçu un appel de ma responsable et de mon héliport du centre-ville. Elle m'a dit qu'elle avait entendu parler d'un accident, et mon téléphone a explosé. Puis un de mes pilotes a survolé l'Hudson et a vu l'hélicoptère à l'envers. »
Le PDG de New York Helicopter ne cache pas que l'accident a causé une onde de choc au sein de son équipe, alors que « tous les employés de l'entreprise sont dévastés » et que sa « femme n'arrête pas de pleurer ».
Michael Roth a conclu en déclarant: « Nous sommes tous dévastés. [...] La mort de l'enfant de tout être humain est un désastre monumental. »
Selon ce qu'a rapporté ABC 7 New York, le sénateur de l'État de New York, Brad Hoylman-Sigal, a demandé l'interdiction des visites touristiques en hélicoptère: « Nous avons évité la catastrophe de quelques minutes seulement. Et c'est là le problème. Si un hélicoptère rencontre des difficultés dans une zone densément peuplée comme Manhattan, la catastrophe pourrait être bien pire. »
Le sénateur a ajouté: « Il n’y a aucune raison de permettre aux touristes et aux voyagistes d’utiliser notre précieux espace aérien. Le danger est que la FAA réglemente l’espace aérien au-dessus de 500 pieds, donc la ville et l’État n’ont pas le droit d’adopter des lois qui rendent les hélicoptères touristiques plus sûrs. »
Enfin, le service d'incendie de la ville de New York a confirmé sur X que le Conseil national de la sécurité des transports et le FBI mèneront une enquête sur la cause de l'accident.