Québec Stars
La Sûreté du Québec lance un sévère avertissement aux conducteurs trop pressés.
Facebook SQ  

La Sûreté du Québec lance un sévère avertissement aux conducteurs trop pressés.

Un avertissement à ne pas prendre à la légère!

J. Martel

La Sûreté du Québec (SQ) s'est adressée aux conducteurs trop pressés dans une série de messages humoristiques qui ont été publiés sur les réseaux sociaux.

C'est lundi dernier que la SQ a publié sur sa page Facebook un message s'adressant directement aux automobilistes qui n'arrêtent pas aux feux rouges.

Le message publié par la SQ et qui est intitulé « À toi qui brûles les rouges… » est accompagné d'un célèbre meme:

La publication indique:

«L’action de s’immobiliser face à un feu rouge veut aussi dire : lorsqu’un feu de circulation passe au jaune, le conducteur doit ralentir et s’immobiliser avant l’intersection s’il est possible de le faire de manière sécuritaire. Brûler un feu rouge est un comportement imprudent et dangereux, ne le faites pas.

Sur la route on se conduit bien.»

Plus de 2000 internautes ont «aimé» la publication et celle-ci a généré plus de 500 commentaires.

Voilà que la SQ a frappé à nouveau le lendemain avec une publication s'adressant cette fois-ci aux automobilistes qui n'immobilisent pas leur véhicule aux arrêts.

Le message intitulé « À toi qui fais des stops américains… » indique:

«L’action de s’immobiliser face à un arrêt obligatoire veut dire : à l’approche d’un panneau d’arrêt obligatoire, il est obligatoire d’immobiliser son véhicule et de céder le passage à tout véhicule qui a rejoint l’intersection avant lui. Par courtoisie, mais surtout pour la sécurité de tous, respectez les arrêts obligatoires.

Sur la route on se conduit bien.»

La publication a recueilli plus de 2000 mentions «j'aime» et près de 700 commentaires en quelques heures seulement.

Surveillez bien la page de la SQ, car le prochain message pourrait s'adresser à vous ou à quelqu'un que vous connaissez!

Source: Facebook SQ