Québec Stars
La Québécoise choquée par l'absence de français au Tim Horton's répond aux critiques
TikTok  

La Québécoise choquée par l'absence de français au Tim Horton's répond aux critiques

Elle a publié une nouvelle vidéo dans laquelle elle met les choses au clair à ceux qui la critiquent.

J. Martel

Une TikTokeuse qui a dénoncé un service exclusivement anglophone dans un Tim Hortons a fait face aux critiques de plusieurs internautes.

Il y a quelques jours, la TikTokeuse @fanyopearl a produit une vidéo dans laquelle elle racontait s'être rendue dans un Tim Hortons où une employée lui a répondu exclusivement en anglais.

Dans sa vidéo, @fanyopearl s'est indignée en rappelant notamment qu'«on est au Québec icitte». C'est sur TikTok qu'une jeune femme se présentant comme étant @fanyopearl a publié une vidéo dans laquelle elle raconte la mauvaise expérience qu'elle a vécue dans un restaurant Tim Hortons. La jeune femme avait déclaré : «Explique-moi pourquoi je m'en vais au Tim Hortons et je me commande un petit wrap avec un petit cappuccino glacé [...] et je me fais dire au service à l'auto "One moment please"? What? Hey, on est au Québec icitte là!»

La jeune femme enchaîne aussitôt en lançant: «Tu ne peux pas engager des employés qui ne parlent pas français. Je veux bien croire qu'on est en manque d'employés dans la vie, mais moi, je m'en vais en Ontario dans une semaine et je ne commencerai pas à parler en français. Mettons que je commence à travailler en Ontario en parlant en français quand tout le monde parle anglais, je ne comprends pas!»

La Québécoise choquée par l'absence de français au Tim Horton's répond aux critiques

Bien que plusieurs internautes aient manifesté leur soutien à la TikTokeuse, cette dernière a aussi fait l'objet de critiques de la part de nombreux internautes.

Voyez ou revoyez sa vidéo ici avant de poursuivre la lecture:

Dans une nouvelle vidéo qui a été publiée mardi, @fanyopearl a remercié les internautes d'avoir réagi à sa publication précédente, tout en se défendant d'avoir tenu des propos racistes en exigeant un service en français.

Selon la TikTokeuse, si l'employée avait fait le simple effort de s'adresser à elle par un «bonjour», elle aurait au moins perçu un minimum de respect de sa part.

Voici la nouvelle vidéo de @fanyopearl:

La vidéo a généré moins de commentaires que la précédente, mais de toute évidence, le sujet évoqué par la TikTokeuse est très sensible chez plusieurs internautes.

Une saga à suivre!

Source: TikTok