Québec Stars

Une femme retrouve son frère porté disparu depuis 25 ans grâce à une photo publiée dans un journal

Quelle histoire !

Samuel Doiron

Un homme porté disparu depuis 25 ans a retrouvé sa famille grâce à un ami qui l’a reconnu dans un article de journal consacré aux personnes disparues, a rapporté la police mardi.

Cet homme non verbal, dont l’identité n’a pas été révélée mais qui serait dans la soixantaine, a été localisé à Los Angeles plus tôt cette année. Pendant un certain temps, il avait séjourné dans deux hôpitaux sans que le personnel médical ou la police ne parviennent à déterminer son identité.

Une femme retrouve son frère porté disparu depuis 25 ans grâce à une photo publiée dans un journal
CTV News

Le bureau du shérif du comté de Lassen, situé dans le nord-est de la Californie, a indiqué qu’une femme avait contacté l’adjoint Derek Kennemore vendredi. Elle affirmait avoir reconnu son frère, disparu depuis 1999 à Doyle, en Californie, sur une photo publiée en avril dans USA Today.

Une femme retrouve son frère porté disparu depuis 25 ans grâce à une photo publiée dans un journal
Capture - Action News Now

En apercevant la photo dans le journal, la sœur a immédiatement reconnu son frère porté disparu et a pris contact avec le bureau du shérif du comté de Lassen vendredi, selon une publication sur Facebook que vous pouvez lire juste ici : 

Communiqué de presse
Une personne disparue retrouvée

Le 22/11/24, le bureau du shérif du comté de Lassen a reçu un appel d'une femme qui avait des informations sur une personne précédemment portée disparue.
La femme a informé l'adjoint du shérif, Derek Kennemore, qu'elle avait reçu un article de USA Today contenant la photo d'un homme qu'elle pensait être son frère disparu. La femme explique que son frère a été porté disparu en 1999 à Doyle, en Californie. L'homme n'avait plus donné signe de vie depuis. L'article du USA Today a été publié en avril 2024 et demandait de l'aide pour identifier l'homme, qui avait été admis dans un hôpital de la région de Los Angeles, en Californie.

L'adjoint Kennemore contacte l'hôpital et apprend que l'homme a été transféré dans un autre hôpital de la région de Los Angeles en juillet 2024. L'homme ne parlait pas et n'avait jamais été identifié. L'adjoint Kennemore contacte le second hôpital qui lui confirme qu'il s'occupe d'un homme non verbal et non identifié correspondant à la description de la personne disparue.
L'adjoint Kennemore contacte l'unité des personnes disparues de la police de Los Angeles et est mis en contact avec un inspecteur. Ce dernier se rend à l'hôpital et prend les empreintes digitales de l'homme. L'inspecteur a pu identifier avec certitude l'homme comme étant celui qui avait été porté disparu en 1999 à Doyle, en Californie.

L'adjoint Kennemore a repris contact avec la femme et l'a informée qu'avec l'aide de la police de Los Angeles, nous avons pu identifier avec certitude l'homme comme étant son frère. La famille sera bientôt réunie. Les noms dans cette affaire n'ont pas été divulgués pour préserver la vie privée de la famille.
Le bureau du shérif du comté de Lassen tient à féliciter l'adjoint Kennemore pour sa ténacité dans cette affaire. Nous tenons également à remercier la police de Los Angles pour son aide dans l'identification de l'homme disparu et la clôture de cette affaire vieille de 25 ans.

Dans le GoFundMe créé par sa soeur, la femme admet qu'elle n'a pas d'argent pour acheter les fournitures nécessaires pour s'occuper de son frère, qui réapprend à marcher et ne parle pas.

Au moment d'écrire ces lignes, près de 9,000$ ont été amassés.