La Lune du Castor, la dernière super lune de l'année, aura lieu ce soir
Un spectacle dans le ciel à ne pas rater!
C'est vendredi prochain qu'aura lieu la Lune du Castor, la quatrième et dernière super lune de l’année.
Il est question d'une super lune lorsqu'à la fin d'une phase lunaire, son orbite passe près de la Terre.
Un tel phénomène survient en moyenne 3 à 4 fois par année et en ce qui concerne la Lune du Castor qui se manifestera vendredi, il s'agira de la quatrième et dernière super lune de l’année.
Selon ce qu'a indiqué Space.com, c'est vers 16 h 30 que la Lune du Castor commencera à illuminer le ciel.
Une super lune apparaît généralement plus grosse que d'habitude et la Lune du Castor ne devrait pas y échapper, puisque l'astre «frôlera» la Terre en passant à près de 362 000 km de celle-ci.
La NASA indique sur son site Web que le nom de la super lune de novembre provient «d’une variété de traditions folkloriques issues des cultures autochtones et européennes».
Toujours selon ce qu'avance la NASA, le choix du castor est lié au fait que cet animal se prépare à l'hiver au cours du mois de novembre.
On vous conseille donc de trouver un endroit où il n'y pas trop de pollution lumineuse afin de pouvoir admirer cette super lune dans toute sa splendeur!
Du côté de la météo, la majorité des grandes villes du Québec auront un ciel en majorité dégagé ou un peu voilà, ce qui permettra aux curieux de bien observer le phénomène dans le ciel.
Pour les gens qui désirent prendre des photos, on vous suggère de vous équiper d'un véritable appareil photo ainsi que d'un trépied ou du moins une surface stable pour votre photo. Votre téléphone cellulaire est rarement l'outil par excellence lorsque vient le temps de photographier la lune.
Et habillez-vous chaudement, même si le ciel ne s'annonce pas trop voilà, on prévoit tout de même des températures assez froides du côté de Montréal, Québec, Gatineau et Sherbrooke.
En effet, un maximum de 7 degrés est attendu vers 17h et ça va baisser par la suite, la bonne nouvelle c'est que le ciel va se dégager.
Du côté de Québec, on s'attend à un maximum de 3 degrés vers 17 heures et ça va même tomber dans le négatif après 18 heures. La bonne nouvelle c'est que le ciel sera dégagé en début de soirée.
À Gatineau, les prévisions météo s'annoncent exceptionnelles alors que le ciel sera dégagé toute la soirée et il ne fera pas trop froid.
Finalement, du côté de Sherbrooke, le ciel s'annonce assez voilé et on annonce un maximum de 2 degrés autour de 17 heures. Ça ne sera pas le meilleur endroit en province pour profiter du spectacle lunaire.
On vous souhaite de bien vous amuser!