Québec Stars
Imane Khelif répond à ses détracteurs après sa qualification en finale des JO de Paris
Capture d'écran JO Paris 2024  

Imane Khelif répond à ses détracteurs après sa qualification en finale des JO de Paris

Une déclaration choc qui risque de ne pas plaire à tout le monde...

Maxime Albors

Imane Khelif fait une déclaration choc après sa qualification en finale des JO de Paris. Ses détracteurs n'ont qu'à bien se tenir...

Rappelons que l'Algérienne a décroché son billet pour la finale des moins de 66 kg après une victoire unanime contre la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng.

Avec l'appui du public, la boxeuse s'est encore une fois dépassée pour remporter un combat à l'enjeu considérable.

Après sa victoire, la jeune femme de 25 ans s'est fendue d'une déclaration choc qui est en train de faire beaucoup réagir.

« Je me fiche de ce que les gens disent de moi avec la controverse », a-t-elle lancé en expliquant par la suite qu'elle est prête à tout donner pour ramener une médaille d'or olympique en Algérie.

Autrement dit, elle se fiche de ce que racontent ses détracteurs et elle a bien raison!

« Tout ce qui est important pour moi, c'est que je reste au niveau et que je donne à mon peuple la performance qu'il mérite. Je sais que je suis une personne talentueuse et c'est un cadeau pour tous les Algériens », a-t-elle souligné.

En finale, Imane Khelif affrontera la Chinoise Yang Liu. Un combat qui s'annonce bouillant et on est persuadé que les deux combattantes vont tout faire pour décrocher la précieuse médaille d'or.

La finale aura lieu ce vendredi 9 août à 16h51 (22h51 en France) et on a hâte de voir ça!

Imane Khelif est sans doute l'une des athlètes qui a fait le plus jaser pendant les JO de Paris et si elle remporte la médaille d'or, cela constituerait un superbe pied de nez à ses détracteurs qui ont mené une véritable campagne de salissage sur les médias sociaux.

Rappelons que le père de la boxeuse algérienne est allé jusqu'à montrer à des journalistes son livret de famille pour prouver que sa fille est bien une femme. Disons-le, c'est vraiment triste d'en arriver là...

« Mon enfant est une fille. Elle a été élevée comme une fille. C'est une fille forte. Je l'ai élevée pour qu'elle travaille et soit courageuse. Elle a une forte volonté au travail et à l'entraînement », a-t-il notamment déclaré.

Source: LADbible