François Lambert dévoile une anecdote complètement inattendue sur Gino Chouinard
« Qui peut se “vanter” de l'avoir déjà vu fâché? »
Alors que Gino Chouinard sera à la barre son dernier Salut Bonjour ce vendredi, François Lambert a dévoilé une anecdote complètement inattendue sur l'animateur.
Décidément, François Lambert a des anecdotes sur tout le monde ou presque..!
Rappelons qu'il avait souligné la dernière émission de Paul Arcand en expliquant pourquoi il avait refusé une entrevue avec lui à l'époque où il voulait devenir maire de Montréal. À cette époque, il croyait que Pierre Arcand le prenait pour un clown.
Une manière étonnante de rendre hommage à quelqu'un qui tire sa révérence après plus de 30 ans aux commandes d'une émission de radio.
Concernant Gino Chouinard, François Lambert y est allé avec une anecdote complètement inattendue. Là encore, il s'agit d'une manière étonnante de souligner le départ d'un animateur de cette trempe.
« Gino Chouinard prend sa retraite, et qui peut se "vanter" de l'avoir déjà vu fâché? », écrit-il d'entrée de jeu.
« Je ne connais pas Gino personnellement, mais j'ai déjà fait du vélo avec lui vers 2012-2013. Il se préparait pour la Grande Boucle de Pierre Lavoie et il n'avait jamais vraiment fait de vélo en groupe », explique-t-il.
« Il est un ami de Sébastien Delorme et je faisais beaucoup de vélo avec lui à cette époque. Un beau matin, nous allons rouler dans le coin de Sainte-Julie, et Gino est là parce que Sébastien veut lui apprendre à "prendre la roue" et à rouler dans un peloton », poursuit-il.
« Julie Marcoux (lectrice de nouvelles à LCN) est là, Sébastien est devant, je suis derrière et Gino me suit. Sébastien doit freiner rapidement, je freine mais Gino, concentré à nous suivre... Bang, il me fonce dedans et son beau vélo flambant neuf ainsi que lui se plantent solidement (il n'a pas eu de blessures) », raconte l'entrepreneur.
« On s'arrête pour voir si tout va bien, et il me lâche un "Cal$%$$, pourquoi tu as freiné?" Ben... je n'ai pas eu le choix! Il venait d'apprendre les dangers du vélo en peloton! Nous avons continué à rouler, mais j'avoue que ça m'avait intimidé. », dit-il à la fin de son message.
Il conclut tout de même avec un « Bonne retraite, Gino! »
Cette publication de François Lambert n'a pas laissé les internautes indifférents. Ils ont été nombreux à la commenter et à l’apprécier.
« WoW ! Tout le monde peut être fâché mais Gino qui sacre ???? C’est comme voir le pape dans un club de danseuse (selon moi) »
« Beau témoignage cette anecdote personnelle... à la lecture, je me disais qu'on pouvait pratiquement dire ces choses à ton endroit...ta réaction à sa réplique me confirme que tu ne dois pas te fâcher souvent, c'est une grande qualité de cœur »
« Un entrepreneur, ça ne freine jamais!! »
« WoW très bon texte avec un très beau brin d’humour »
« Merci pour la belle anecdote »