Fermeture complète de l'autoroute 440 dans les deux directions.
Prévoyez vos déplacements comme il faut
Les automobilistes devront peut-être revoir leurs déplacements au cours du week-end à venir puisque des travaux de construction entraîneront des fermetures particulières sur l'autoroute 440.
Selon ce qu'a indiqué le ministère des Transports et de la Mobilité durable, c'est en raison des travaux de construction d'une nouvelle bretelle aérienne menant de l'autoroute 440 (Jean-Noël-Lavoie), en direction ouest, à l'autoroute 15 (des Laurentides), en direction nord, à Laval, que les automobilistes devront composer avec des fermetures.
Sur le site web du ministère des Transports et de la Mobilité durable, on y apprend que ces fermetures serviront entre autres à faire les travaux suivants:
- la construction d’une bretelle aérienne menant de l’autoroute 440, en direction ouest, vers l’autoroute 15, en direction nord. Cette bretelle remplacera la sortie actuelle no22 Autoroute 15/Montréal/St-Jérôme /Boul. Chomedey qui passe par la voie de desserte;
- le réaménagement de la sortie no24 Boul. Industriel de l’autoroute 440, en direction ouest. La nouvelle configuration comprend deux sorties distinctes, à deux voies chacune, l’une menant au boulevard Industriel, et l’autre menant vers la voie de desserte de l’autoroute 440 en direction ouest;
- l’ajout d’une entrée menant des voies de desserte de l’autoroute 15 à l’autoroute 15, en direction nord, située au sud de l’autoroute 440
Les travaux auront lieu durant le week-end du 12 au 14 juillet prochain.
Du 12 juillet à 23 h au 13 juillet à 7 h 30, il y aura fermeture complète de l'autoroute 440, en direction ouest, entre la sortie no 22 Sud et l'autoroute 15, tandis que samedi, deux vois sur trois seront fermées de 7 h 30 à 9 h le samedi.
Du 13 juillet à 23 h au 14 juillet à 8 h, il y aura à nouveau une fermeture complète, alors que le dimanche, de 8 à 9 h 30, deux voies sur trois seront fermées.
Le Ministère a rappelé que les travaux pourraient être annulés ou reportés sans préavis, et ce, en raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques.
Rappelons enfin qu'il est toujours préférable de bien planifier vos déplacements en vous informant au sujet des entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.
Les automobilistes circulant ainsi sur ces autoroutes devront prendre leur mal en patience car les travaux sont loin d'être complétés!