Éric Duhaime publie une photo de son repas et ça dégénère beaucoup dans les commentaires
La photo a provoqué une petite controverse et Éric Duhaime n'a pas eu le choix de mettre les choses au clair.
Ce n'est un secret pour personne, Éric Duhaime est très actif sur les médias sociaux. Ses publications sont un mélange d'opinions politiques et de tranches de vie. Dans l'une de ses plus récentes, il a montré son gros steak aux internautes et ça a suscité tout un débat.
« Ce soir, j’ai l’impression d’être Fred Cailloux qui s’apprête à cuire son tomahawk », écrit d'entrée de jeu le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ).
« J’en ai jamais cuit un aussi épais », souligne-t-il.
Par la suite, Éric Duhaime expose sa méthode de cuisson tout en allant à la pêche aux conseils.
« Je pensais procéder à une cuisson indirecte pour 15 minutes, suivie de quelques minutes directement sur le grill pour mettre de la couleur et du quadrillé. Finalement, je le ferais reposer 10 minutes dans l’aluminium avant de le servir. Avez-vous un meilleur conseil? », peut-on lire.
Il a accompagné le tout d'un selfie avec son steak...
Les internautes ont été nombreux à réagir à sa publication. Certains lui ont donné des conseils de cuisson alors que d'autres en ont profité pour lui lancer des flèches.
« Tu as la bonne technique Éric, juste le frotter avec des épices 20 minutes avant, ça fait une différence. Bon appétit! »
« Fait le contraire, saisi le avant, un 3 minutes chaque côté, puis cuisson indirecte 15m enveloppé. Après laisse-le réfléchir 10m, et régale toi! »
« La technique « reverse sear » est excellente ! J’ajouterais l’utilisation d’un thermomètre pour être certain d’avoir la cuisson que vous désirez ! »
« Je pense que tu en n’a cuit des épais moi Sont juste pas sur le bbq Bon appétit »
« Moi je me garderais une petite gêne »
« Profite en bien pendant qu'ont a encore le droit de manger de la viande »
« Oh Boy.. On passe de "le gouvernent c'est de la m*rde* à" Je suis Fred Cailloux" (...) Desolé mais je decroche. Tu viens de perdre un vote. Trop opportuniste c'est comme pas assez. »