Québec Stars

C'est confirmé, Céline Dion va chanter à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris

On sait même quelle chanson elle va interpréter!

Maxime Albors

C'est confirmé! Céline Dion va bel et bien chanter à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, rapporte Libération ce jeudi matin. 

Alors que la Québécoise est arrivée mardi à Paris, les rumeurs étaient de plus en plus intenses concernant une éventuelle performance lors de cet événement planétaire. 

Céline Dion a l'air de passer du bon dans la capitale française et fera donc son grand retour sur scène ce vendredi.

Libération, qui cite Le Parisien, indique que la Québécoise va chanter L’hymne à l’amour d’Edith Piaf. Une chanson sublime! On risque de vivre un grand moment d'émotion...

Est-ce que Céline Dion sera payé pour cette performance ? TMZ a laissé entendre que la chanteuse sera payée 2 millions $.

« Nos sources affirment qu'elle sera payée généreusement... 2 millions de dollars !!! Au fait, c'est juste pour UNE chanson ! » , peut-on lire dans l'article du média américain. « En plus de ses honoraires, les Jeux olympiques financent les déplacements, et on nous dit qu'entre les jets, sa grande famille, les bateaux et les autres dépenses, "ils paient une tonne d'argent. Une somme ridicule" », affirme TMZ.

Une information qu'il faut prendre avec des pincettes...

En effet, voici ce qu'on peut lire sur le site de Paris 2024:

« Contrairement aux informations relayées dans les médias, les artistes interprètes qui se produiront lors des cérémonies des Jeux de Paris 2024 ne percevront pas de cachet pour leur prestation (...) Paris 2024 prendra à sa charge tous les frais de production technique et d’organisation des performances, comme il en est d'usage ». 

Libération s'est entretenue avec le Comité d’organisation des Jeux (Cojop) et a obtenu une réponse qui va dans le même sens.  

«Les infos qui circulent sur les cachets de tel ou telle artistes sont fausses», a fait savoir le Cojop. «Qu’ils soient de renommée nationale ou internationale, les chanteurs stars qui se produiront lors de la cérémonie d’ouverture ne percevront pas de cachet pour leur prestation », a précisé le Comité d’organisation des Jeux.

Rappelons que le montant que Céline va toucher pour chanter aux JO a été dévoilé hier, voyez les détails ici:

Source: Libération