Une Québécoise harcelée par un livreur balance un conseil aux autres femmes
« Attention à ta sécurité! »
Québec Stars
Voici Émélie, une Tiktokeuse Québécoise avec plusieurs milliers d'abonnés sur le fameux réseau social. Émélie a utilisé sa plateforme dernièrement afin de lancer un conseil aux autres femmes qui utilisent les applications de livraison de nourriture telles qu'Uber Eats, Doordash, Skip The Dishes et compagnie après avoir été victime d'une mauvaise expérience.
En effet, la jeune femme qui se décrit comme militante en santé mentale et endeuillée dans sa bio sur TikTok a vécu quelque chose de vraiment épouvantable qu'aucune femme ne devrait vivre quand elle essaie simplement de se commander à manger.
D'entrée de jeu, Émélie mentionne que le livreur n'avait même pas quitté sa cour lorsqu'elle a reçu un message texte de la part du livreur et le contenu du message était fort désagréable: « ouaa y sont donc ben gros! ;) ». Au delà du manque de professionnalisme de la part du livreur, ceci représente de l'harcèlement pur et dur même s'il ne s'agit que d'un texto. Émélie ne faisait rien d'autre que d'attendre sa nourriture et un commentaire de ce genre est complètement inapproprié, surtout venant de la part de l'individu qui doit lui livrer sa nourriture et rien d'autre.
La Tiktokeuse mentionne par la suite qu'elle n'est probablement pas la première à en parler en conseillant aux autres femmes de faire attention à leur sécurité. En effet, Émélie mentionne que lorsqu'elle commande de la nourriture, elle attend toujours à l'intérieur de sa maison que le livreur ait déposé la nourriture devant sa porte et qu'il ait quitté pour que celle-ci sorte. Toutefois, dimanche dernier, elle s'est fait avoir par le beau temps et elle était déjà sur son balcon au moment où le livreur s'est pointé le bout du nez.
Quand ce dernier est arrivé face à face à elle, Émélie mentionne qu'il était super professionnel et qu'il l'a remerciée avant de descendre de son balcon, c'est là que les choses se gâtent puisque la jeune femme mentionne que le livreur lui a alors envoyé ce texto fort désagréable.
La jeune femme enchaîne en mentionnant que la situation est complètement inacceptable et le geste pas professionnel du tout, ce qui est tout à fait vrai!
Elle termine sa vidéo en suggérant aux femmes de commander de la nourriture pour deux personnes même si elles sont seules afin de ne pas éveiller de soupçons aux gens qui pourraient être mal intentionnés en livrant les repas.
Par ailleurs, dans les commentaires sous la vidéo d'Émélie, on apprend que la situation inverse est également déjà arrivée alors qu'une livreuse mentionne avoir été harcelée par un client.
- Roxanne Gamache 🐧📚
Je suis livreuse et ça m’est déjà arrivé de me faire texter par un client après la livraison 😒
Voyez la vidéo d'Émélie ici:
En terminant, on invite tout le monde à demeurer professionnel et prudent, autant les clients que les livreurs.