On a regardé le documentaire sur Céline encore une fois et une triste phrase est passée sous le silence
Cette phrase prononcée par Céline nous a rendu très triste et pourtant personne n'en parle.
Québec Stars
Au moment d'écrire ces lignes, vous avez déjà fort probablement regardé le fameux documentaire Je Suis Céline Dion sur Amazon Prime Video.
Le documentaire est sorti il y a quelques jours et les extraits ont envahi le web nous propulsant dans une vague d'émotions très variées. En effet, il y avait du très beau à voir, mais également du très tragique, comme par exemple la scène où l'on voit Céline en pleine crise de sa maladie nommée le syndrome de la personne raide.
Toutefois, une phrase est passée sous le silence et personne n'en a parlé nul part alors que c'est vraiment très triste d'entendre ça. En effet, il s'agit d'une phrase prononcée par nul autre que Céline elle-même.
Le tout se passe dans les premières minutes du documentaires alors qu'un des jumeaux lui demande quel endroit sur Terre elle aimerait le plus revoir car c'est celui qu'elle a aimé le plus, et là, Céline répond une phrase qui nous a brisé le coeur. La maman répond à son fils « tu sais, même si j’ai voyagé à travers le monde, je n’ai rien vu. »
Cette phrase peut sembler bien ordinaire, mais si on l'analyse plus profondément, on se rend compte que la célèbre chanteuse mentionne avoir parcouru le monde entier pour des spectacles, mais qu'elle en a rarement profité pour prendre du temps pour elle et simplement visiter les magnifiques endroits de notre planète.
Bien évidemment, il y a d'autres passages très émouvants alors que Céline parle de sa maladie, mais plus on y pense, plus cette phrase prononcée en tout début du documentaire nous fait beaucoup de peine.
Espérons pour Céline qu'elle prendra du temps pour elle dans les prochains mois afin de se gâter avec de magnifiques voyages qui lui permettront de voir les merveilles de notre planète.
On te souhaite tout le meilleur Céline!
Voyez ici la bande-annonce du documentaire:
Rappelons que le documentaire était tellement plein d'émotions, que les secours sont intervenus pendant la première médiatique à Montréal car une personne a eu un malaise.
Le journaliste Patrick Delisle Crevier du 7 Jours avait mentionné qu'il s'agissait d'une dame qui aurait fait un AVC. Voici un extrait d'un message percutant qu'il a publié:
« Dans la salle une femme fait un malaise, on soupçonne un AVC, elle ne répond plus. Les lumières s’allument, l’écran se fige. Les premiers secours arrivent. La salle reprend son souffle en souhaitant voir cette dame prendre du mieux. Après les premiers secours, elle sort dans un fauteuil. « The Show Must Go On », les lumières s’éteignent les images de Céline en souffrance reviennent. C’est encore pénible et ça fait encore plus mal.
Bref, même de nombreux jours après sa sorti, le documentaire n'a pas fini de faire jaser!