Mike Ward répond à la montée de lait de Joël McGuirk du documentaire Alphas
Il a répondu de la meilleure des manières...
Au mois de novembre dernier, on se rappelle que Tout le monde en parle dévoilait les invités qui allaient s'amener sur le plateau de l'émission et la présence de Joël McGuirk, co-animateur du Lucide Podcast, avait rapidement semé la grogne de nombreux internautes. Guy A. Lepage et son équipe ont finalement décidé d'annuler sa présence à la populaire émission.
« Vous êtes ridicules, Tout le monde en parle… ridicules… et j'espère que tout le Québec au complet vont le voir à quel point vous êtes ridicules. »
Avait-il répondu après avoir appris qu'il n'allait pas avoir sa place sur l'émission.
On se rappelle que cette vague d'influenceurs se proclamant ''mâle alpha'' a fait pas mal jaser en 2024 et un documentaire sur ce phénomène a même vu le jour.
Voici le résumé de l'émission Alphas qui est sortie sur les ondes de Télé-Québec : Préoccupé par le discours qui veut que les hommes reprennent le contrôle de leur vie et redeviennent « des vrais gars », Simon Coutu souhaite comprendre cette mouvance qui gagne en importance, en tendant le micro à des influenceurs québécois.
Bien évidemment, toute cette agitation autour d'un sujet controversé était un sujet idéal pour l'équipe du Bye bye de fin d'année réalisé par Simon-Olivier Fecteau.
Le Bye Bye et la rétrospective annuelle d'Infoman n'ont pas manqué d'évoquer ce sujet, mais il semble que cela n'ait guère été du goût de Joël McGuirk, un des influenceurs mis en lumière dans le documentaire Alphas.
Jeudi, Joël McGuirk a publié sur TikTok une vidéo dans laquelle il déclare dès le début: « Depuis la sortie du fameux documentaire Alphas, les parodies sur moi et les soi-disant autres "alphas" ou "masculinistes" [...], les parodies ont amplifié [...]. C'est all good. J'ai rien contre l'humour. Je suis pour la liberté d'expression. Puis ça donne de la visibilité. »
La situation devient plus complexe par la suite, lorsque l'influenceur nuance ses propos en soulignant qu'il éprouve une difficulté particulière avec les humoristes qui critiquent son apparence physique.
« Je suis contre le bullying, mais je me souviens que ceux qui se faisaient bullyer, c'était le monde qui avait des petits tetons, le monde qui n'était pas en shape, right? Si t'étais sportif et en shape, tu faisais partie des cools! [...] Asteur, ce qui est hot, c'est "out of shape", avoir des petits tetons, avoir l'air de f*ck*ng Mike Ward, c'est rendu ça qui est hot man. C'est rendu ça ou ben Arnaud Soly. C'est rendu ça qui est hot asteur. Être en shape, c'est pus hot. C'est rendu que les gars qui sont "out of shape" vont rire de ceux qui sont en shape. »
Il n'en fallait pas plus pour que Mike Ward profite de cette réponse pour publier une vidéo remplie d'autodérision.
Voyez par vous-même :
Les fans de Mike Ward n'ont pas manqué de créativité dans leurs réponses en commentaires :
« J’adore comment c’est impossible d’insulter Mike XD , il est inébranlable in-cancelable un King »
« le male alpha a plutôt l'air de manqué de confiance en lui »
« le problème c'est que Joel a pas compris que ce qui est hot cest avoir une personnalité... »
« Mike Ward vieillit mieux que Sylvester Stallone. Better glow up for sure »
« On veux des chandails "Mike Alphas" ! »