«La seule chose qui m’a sauvée, c’est ma famille et mes amies» avoue Émily Bégin
« Je ne sais pas ce qui serait arrivé sinon »
Québec Stars
Émily Bégin a vécu des moments très difficiles au cours des dernières années en raison des frasques qui ont été très médiatisés de son conjoint Guillaume Lemay-Thivierge. Toutefois, elle est rarement, voire jamais, revenue sur le sujet.
Par contre, tout ceci vient de changer alors qu'elle était l'invitée de Marie-Claude Barrette à son populaire podcast, ou balado-diffusion en français, nommé Ouvre ton jeu.
En effet, Émily s'est confiée en toute franchise lors de son passage et on y apprend beaucoup de choses alors qu'elle brise finalement le silence sur plusieurs sujets concernant les événements des derniers temps. Elle livre le fond de sa pensée concernant les événements arrivés pendant les Gémeaux, mais également la fameuse vidéo de Guillaume dans la forêt.
En entrée de jeu, elle mentionne:
« À 42 ans, je vais te dire Marie-Claude, je suis dans une rétrospective. Je n'avais jamais consulté, j'ai commencé à consulter autant en couple que personnel. Parce que on s'est demandé ok qu'est-ce qu'on fait? Comment on passe à travers des tempêtes médiatiques comme ça? Ce n'est pas évident. C'est très très violent. »
Elle enchaîne par la suite:
« Guillaume et moi on fait ça à fond ce processus-là. On a des affaires à comprendre des dernières années. On a à travailler sur notre couple parce que on est une belle famille. On s'aime profondément. Et je veux être là pour lui et il veut être là pour moi. À ce moment-ci je pense qu'on est plus forts que tout. On va chercher tous les outils pour nous aider. »
C'est à la toute fin de l'émission que les choses deviennent intéressantes alors qu'Émily se confie sur les fameux événements des Gémeaux:
« Quand mon chum est monté aux Gémeaux. Ah mon Dieu, Marie-Claude. Je ne le savais pas. Et on était à une semaine de notre mariage. Premièrement, c'était ma première nomination à vie aux Gémeaux. J'étais tellement heureuse avec Si on s'aimait. J'étais comme wow! On ne fait pas ce métier-là pour des nominations, mais quand ça arrive on est content. [...]
C'est un beau projet en plus avec une belle équipe que j'aime. Je me suis mise belle, on s'est arrangé, lui aussi, on était content, on s'était loué une chambre d'hôtel, les enfants étaient settés pour qu'on passe une belle soirée, une belle nuit. J'étais dans une bonne vibe.
Et quand c'est arrivé, c'est le genre d'affaire que tu fais ahhhh...pourquoi? Et je te dirais qu'il s'est liché la patte le soir en tabarouette. En voulant dire, ça n'a pas bien fini, notre soirée. Non, non, tu ne me fais pas ça. J'étais désemparée. Guy A. Lepage est venu nous parler après, Jean-Philippe Dion m'avait appelé, écoute, c'est comme si j'étais dans un cauchemar. Pourquoi je vis ça? Pourquoi tu me fais vivre ça? Ah non, je ne l'ai pas trouvé drôle. On se mariait la semaine suivante. Et là j'ai appelé Louise Sigouin et ce n'est pas des blagues. J'étais à une semaine de me marier, j'ai tout organisé, j'aime ça organiser des fêtes, j'étais fatiguée. C'était un moment heureux, tu as toute ta gang et on était sur une bonne vibe. Pourquoi..? »
Puis vers la toute fin, elle mentionne ce qui l'a sauvée: ses proches.
« La seule chose qui m'a sauvée c'est ma famille et mes amis. Je ne sais pas ce qui serait arrivé sinon. J'ai une escouade autour de moi. Ils ont été rough des fois envers Guillaume. Ils lui ont dit que j'allais partir, que j'étais fatiguée. T'as beau aimer cet homme-là, mais un moment donné t'es pas pour tomber toi aussi. Ça a été...il ne veut pas me perdre. » avoue-t-elle.
Voyez l'épisode en intégralité ici: