Kim Kardashian n'en peut plus d'être mère monoparentale
Elle affirme que c'est trop!
Kim Kardashian s'est confiée au sujet de sa vie en tant que mère monoparentale à la suite de son divorce avec Kanye West.
C'est en 2021 que la relation entre Kim Kardashian et Kanye West a pris fin. Le couple a eu quatre enfants: North, 10 ans, Saint, 8 ans, Chicago, 6 ans et Psalm, 5 ans.
En 2022, Kanye West avait révélé que son ex-épouse s’occupait des enfants 80 % du temps tandis qu’il s’occupait d'eux le reste du temps.
Pour sa part, Kim a déjà déclaré lors d'un épisode de la saison 4 de The Kardashians que ses enfants préféraient «la petite maison de leur père», même s'ils passent moins de temps avec lui.
L'influenceuse milliardaire s'est récemment confiée au sujet de sa vie en tant que mère monoparentale dans le dernier épisode des Kardashians. Kim a notamment expliqué qu'elle a dû trouver une façon de concilier son emploi du temps chargé avec les exigences de la maternité: «Je suis une mère célibataire de quatre enfants. Et c'est dingue. J'ai presque l'impression que mes enfants ont ce radar qui leur permet de savoir que je fais quelque chose de vraiment important.»
Kim a aussi admis qu'elle avait de la difficulté à être stricte avec ses enfants: «Aucun de mes parents n’était strict. Khloe est bien meilleure pour être plus stricte. J'aurais aimé être plus comme ça. Je ne suis qu'une seule personne et c'est bouleversant. Juste, comment dois-je procéder pour faire tout cela ?»
Toujours dans le même épisode des Kardashians, on peut y entendre Kim qui discute avec une amie, tout en lui avouant qu'elle a dû s'enfermer dans la salle de bain pour échapper à ses enfants: «Je n'en peux plus. J'ai juste besoin de m'enfuir. Tout ce qui se passe dans la maison est un peu chaotique en ce moment. [...] J’ai eu une entrevue sur Zoom à la maison avec tous mes enfants là-bas, frappant à la porte en criant. Et je me cachais littéralement dans une salle de bain avec la porte verrouillée parce que j'étais juste comme, je ne peux pas y croire . Je veux dire, je peux y croire, mais c'est comme mon plus grand cauchemar. Je suis ouverte à tout à ce stade parce que je ne peux pas vivre comme ça.»
La mère a répété lors de la même émission qu'elle aimerait faire preuve de discipline comme sa soeur Khloe: «Parfois, ça devient un peu intense. Je veux être plus stricte comme Khloe, mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à dire "non, c'est non". Je pense que je ne veux pas non plus faire face aux pleurnicheries et aux larmes de ne pas obtenir ce qu'ils veulent…»
Par le passé, plusieurs personnes ont rappelé à Kim Kardashian qu'elle pouvait compter sur l'aide de nounous, ainsi que des chefs à la maison. La star d'Instagram avait alors réagi à ces critiques en affirmant: «Il faut tout un village pour élever des enfants, mais en fin de compte, vos enfants ne veulent que vous. Les difficultés que traversent mes enfants n’ont vraiment rien à voir avec la quantité d’aide que je reçois. »
Rappelons enfin que Les Kardashians sont diffusés sur Disney+.