Une Québécoise perd ses deux mains après avoir été attaquée par un requin
C'est lorsqu'elle a essayé de le prendre en photo que les choses ont dégénéré...
Une touriste québécoise a dû subir une amputation des deux mains après avoir tenté de prendre des photos avec un requin lors d'un voyage dans les Caraïbes, rapporte le Journal de Montréal.
C'est mercredi dernier que le département de l'Environnement et des Ressources côtières (DECR) des îles Turques et Caïques a publié sur Instagram un communiqué indiquant qu'une touriste avait été « blessée par un requin dans les eaux adjacentes à Blue Hills ».
Le communiqué précise que la Québécoise se serait approchée du prédateur: « À la suite de l'enquête, il a été déterminé qu’elle a tenté de s'approcher de l'animal dans les eaux peu profondes pour tenter de le prendre en photo. »
Selon ce qu'a rapporté le National Post, la touriste québécoise est une femme de 55 ans.
Les autorités locales des îles Turques et Caïques ont expliqué que l'attaque s'est produite le 7 février dernier vers 10 h 30, alors que la Québécoise pataugeait dans les eaux peu profondes. Lorsque la touriste a aperçu un requin-bouledogue de 7 pieds de long, elle a tenté de s'approcher pour le prendre en photo, mais le prédateur l'a aussitôt attaquée, la mordant ainsi aux deux mains et à la cuisse.
La femme a été transportée d'urgence vers le Centre médical Cheshire Hall où elle a dû subir une amputation des deux mains.
Dans son communiqué au sujet de cette attaque, le DECR a rappelé aux touristes « de suivre les conseils locaux et de respecter la vie marine ».
Le DECR a ajouté: « Nagez dans les zones désignées, évitez les eaux troubles, ne nagez jamais seul et ne tentez en aucun cas de nourrir la faune marine. »
- J. Martel
Un homme de Montréal retrouvé mort dans sa voiture ensevelie sous la neige
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- J. Martel
Une Québécoise perd ses deux mains après avoir été attaquée par un requin
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Gino Chouinard s'indigne contre une situation bien précise et les réactions sont nombreuses
- Potins
- 3 minutes à lire