Une Québécoise n'a plus honte de son sourire grâce à la générosité des internautes
« Je me trouve belle, puis je me sens tellement bien »
Une mère de 37 ans qui souffre d'une maladie rare qui affecte sa dentition a pu subir une chirurgie dentaire grâce à la générosité de plusieurs internautes.
Andrée-Anne Frappier vit à Bois-des-Filion et depuis qu'elle a sept ans, elle souffre de sclérodermie, une maladie rare qui affecte sa dentition ainsi que l’élasticité de sa peau et de certains organes.
Après avoir dû subir de l'intimidation tout au long de sa vie, la mère a décidé d'agir en août dernier lorsque son fils a été la cible de commentaires au sujet de son apparence.
Andrée-Anne Frappier a donc fait part de son histoire sur TikTok, tout en expliquant aux internautes qu'elle souhaitait subir une chirurgie dentaire qui n'est malheureusement pas couverte par la RAMQ.
Le récit d'Andrée-Anne Frappier a touché de nombreux internautes qui ont contribué à sa campagne GoFundMe afin de financer l'opération.
En quelques semaines seulement, la mère est parvenue à récolter plus de 50 000 $.
Andrée-Anne Frappier a expliqué au Journal de Montréal que la générosité des internautes l'avait touchée, mais elle a aussi tenu à souligner les nombreux messages d'amour qu'elle a reçus.
L'opération a été un succès et celle-ci a duré plus de 8h, sous anesthésie locale.
Maintenant qu'on a lui installé des prothèses fixes sur implant, Andrée-Anne Frappier peut sourire à nouveau.
Voici un reportage complet sur son histoire:
La mère a précisé au Journal de Montréal: «Un peu comme un dentier permanent vissé dans la mâchoire. Je me trouve belle, puis je me sens tellement bien. [...] Autant j’étais morte en dedans, autant aujourd’hui, en ce moment, je me sens vivante plus que tout. [...] C’est grâce à tout ce beau monde-là qui fait en sorte qu’aujourd’hui, je suis bien.»
Voici une récente vidéo d'Andrée-Anne:
Andrée-Anne dit avoir l'intention de produire des vidéos sur TikTok et elle espère maintenant écrire un livre au sujet de son aventure.