Québec Stars
Une plongeuse ignore une consigne interdisant l'accès aux femmes dans une glissade d'eau.
 

Une plongeuse ignore une consigne interdisant l'accès aux femmes dans une glissade d'eau.

La glissade est réservée aux hommes en raison de son grand danger pour les femmes.

J. Martel

Une plongeuse a décidé de défier une consigne interdisant l'accès aux femmes dans une glissade d'eau.

C'est lors d'une visite au parc d'aventure Area 47 en Autriche que la plongeuse professionnelle australienne Rhiannan Iffland s'est aventurée dans une glissade d'eau qui comportait un avertissement très sérieux indiquant que l'installation était «interdite aux femmes».

La plongeuse de 33 ans, qui a déjà effectué un saut d'une hauteur de 20 mètres, a jugé qu'elle pourrait défier l'avertissement en question et voici la vidéo:

Dans la vidéo, on peut entendre la plongeuse annoncer que «les femmes ne sont pas censées faire cette glissade», puis elle se lance en criant «YOLO».

On peut ensuite voir la plongeuse filer à une vitesse de près de 90 km/h, tandis qu'elle hurle d'adrénaline ou de peur ou les deux à la fois.

La raison pour laquelle la glissade est «interdite aux femmes» est liée à la santé et à la sécurité.

En effet, des cas de femmes dont les entrailles ont été «déchirées» par des glissades d'eau à grande vitesse auraient été signalés.

La Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis rapporte que les femmes peuvent subir des blessures horribles si de l’eau à haute pression pénètre dans leur corps.

Toujours selon la Bibliothèque, il existerait aussi un risque d’infections dues aux corps étrangers présents dans l’eau.

Peu après la publication de la vidéo montrant son expérience dans la fameuse glissade d'eau, la plongeuse a été questionnée à ce sujet par news.com.au. L'athlète a assuré n'avoir «jamais eu l'intention de me moquer des règles de sécurité».

La plongeuse a ajouté: «La sécurité des personnes est primordiale et je suis constamment en train d'évaluer les risques liés à mon travail. Prétendre le contraire est une erreur.»

Le parc d'aventure Area 47 a réagi à l'histoire en précisant qu'à l'origine, la glissade d'eau était ouverte aux hommes et aux femmes, mais que les directives avaient changé après une «augmentation significative des accidents».

Un porte-parole d'Area 47 a déclaré aux médias: «Cela a conduit à une décision difficile : soit démonter la glissade d'eau, soit restreindre son utilisation aux seuls hommes, dans l'état actuel des choses. Notre priorité absolue est d’assurer la sécurité et le bonheur de tous nos clients, quel que soit leur sexe.»

Source: Lad Bible