Une mère laisse son bébé de 3 mois dans la voiture en plein soleil pour aller faire de l'équitation.
Le drame a été évité de peu.
Une mère du Nebraska a laissé son bébé de trois mois dans une camionnette, alors qu'elle était partie faire de l'équitation.
C'est samedi dernier, vers 13 h 30, que des policiers ont reçu un signalement les informant qu'un bébé se trouvait seul dans une camionnette.
Selon ce qu'ont indiqué les autorités, ce serait un passant qui aurait entendu le bébé pleurer. L'homme aurait commencé à chercher d'où provenaient les pleurs, puis c'est peu après qu'il a découvert que les pleurs provenaient d'une camionnette.
Lorsque les policiers sont arrivés dans le stationnement du parc des expositions du comté de Merrick, ils ont constaté que le bébé avait été laissé dans une camionnette avec le moteur éteint et les fenêtres partiellement entrouvertes.
Les policiers disent croire que le bébé serait resté pendant une «période considérable» à l'intérieur de la voiture.
Le bureau du shérif a expliqué dans un communiqué que l'enfant a été aussitôt pris en charge: «La tragédie a probablement été évitée grâce à leur réponse et à leurs actions ! »
La mère a été retrouvée à l'intérieur d'un bâtiment à proximité de la voiture, alors qu'elle faisait de l'équitation.
Les policiers ont procédé à l'arrestation de la mère et celle-ci a été à la prison du comté de Merrick, où elle a été détenue pour un chef d'accusation de maltraitance d'enfant.
En ce qui concerne le bébé, celui-ci a été transporté à l'hôpital pour un contrôle de bien-être et il a été déterminé qu'il n'avait subi aucune blessure.
Les autorités ont confirmé que le bébé a été placé sous la garde du ministère de la Santé et des Services sociaux du Nebraska.
Rappelons enfin que le verre des vitres d'une voiture retient la chaleur, ce qui crée un effet de serre. Même si les fenêtres sont levées, il est impossible pour l'air frais d'entrer à l'intérieur de la voiture, ce qui entraîne un réchauffement à l'intérieur du véhicule.
En d'autres mots, ne laissez jamais un enfant ou un animal dans un véhicule lors d'un épisode de chaleur.