Une jeune femme souffre d'une rare condition alors qu'un baiser pour la tuer.
Son copain doit respecter des règles très strictes.
Une femme souffre d'une maladie très rare qui fait en sorte qu'elle pourrait mourir d'un simple baiser sur la bouche.
Caroline Cray Quinn a 25 ans et elle est originaire de Boston. La jeune femme souffre d'une maladie très rare connue sous le nom de syndrome d'activation des mastocytes (MCAS).
Le MCAS est une maladie immunitaire qui amène ses cellules à identifier à tort des éléments comme des allergènes graves.
Selon les experts, une personne sur 150 000 souffre de cette maladie et dans le cas de Caroline, elle entraîne d'intenses symptômes.
Caroline doit notamment faire très attention à son alimentation et ainsi, elle se nourrit principalement d'avoine et de préparations hypoallergéniques. En ce qui concerne les autres aliments, ceux-ci peuvent provoquer chez Caroline des symptômes potentiellement mortels tels que des difficultés respiratoires, un gonflement et une perte de conscience.
Lors d'une entrevue avec Need To Know, Caroline a confié que la maladie avait un impact considérable sur sa vie amoureuse: «Pour que quelqu'un m'embrasse, il ne doit rien manger trois heures avant. Ils ne peuvent pas non plus manger aucun de mes six principaux allergènes anaphylactiques – cacahuètes, noix, sésame, moutarde, fruits de mer ou kiwi – 24 heures avant de m'embrasser. Et ils doivent se brosser les dents avant de m'embrasser.»
Lorsque ces trois conditions sont remplies, Caroline peut embrasser la personne en question et jusqu'ici, elle n'a jamais eu de problèmes: «Tout s'est plutôt bien passé avec ces règles, mais j'ai eu quelques réactions mineures en embrassant quelqu'un ou après avoir embrassé quelqu'un. Ma bouche, mes lèvres et ma langue me démangent et dès que je sens cela, je m'arrête immédiatement et je leur fais savoir que je me sens réactive. En cas de besoin, je me brosse les dents immédiatement et je prends des médicaments d’urgence.»
Même si cela complique les rencontres avec des amoureux potentiels, Caroline reconnaît toutefois que la maladie lui sert aussi de filtre pour certains candidats: «Cela élimine immédiatement tous les gars qui ne se soucient pas vraiment de vous. S'ils doivent suivre quelques règles pour pouvoir vous embrasser, c'est qu'ils s'en soucient manifestement, qu'ils sont manifestement intéressés et qu'ils sont prêts à faire beaucoup d'efforts.»
La jeune femme vit maintenant avec son amoureux, Ryan, qui respecte toujours les fameuses trois règles!
Enfin, il n'y a pas que les humains à qui Caroline doit faire attention: «Je pourrais être allongée sur la plage en train de bronzer et tout à coup un chien pourrait surgir et me lécher le visage. [Ce serait] une anaphylaxie immédiate. Mais je ne vais pas renoncer à la plage simplement parce que j'ai peur du pire des scénarios.»