Une jeune femme qui croyait souffrir d'anxiété apprend qu'elle est finalement atteinte d'un cancer très rare.
Tous les détails à l'intérieur...
Une jeune femme de 20 ans qui croyait souffrir d'anxiété et de dépression a découvert qu'il était finalement atteint d'une forme très rare de cancer qui touche seulement une personne sur trois millions.
Nicola Foster a 51 ans et elle est la mère de Madi, une jeune femme de 20 ans.
C'est en 2021 que Madi a commencé à ressentir de la fatigue extrême, puis lorsque sa mère a constaté qu'elle était souvent essoufflée, elle a décidé de l'amener consulter un médecin.
La mère a déclaré: «On lui a diagnostiqué de l'anxiété et de la dépression. Ils voulaient lui prescrire des antidépresseurs.»
Madi a alors commencé à se plaindre de douleurs au dos, puis les médecins lui ont indiqué qu'elle souffrait d'une infection urinaire.
Par la suite, Madi a été diagnostiquée avec un rythme cardiaque élevé, puis on lui a prescrit des médicaments afin de soigner cela.
En juin 2023, Madi a commencé à transpirer abondamment, tandis que ses douleurs au dos amplifiaient. Les médecins ont cru qu'il s'agissait d'une infection rénale, mais l'état de Madi a continué à se détériorer. La jeune femme a alors été transportée d'urgence à l'hôpital et ce n'est qu'à ce moment qu'un médecin a repéré une grosse masse lors d'une échographie.
Les examens médicaux ont ensuite révélé que la rate de Madi était hypertrophiée parce qu'une tumeur de 15 cm l'entourait.
La mère de la jeune fille a précisé: «Sa rate était poussée et écrasée. Elle a été emmenée d'urgence à Stoke et plusieurs analyses sanguines ont confirmé qu'il s'agissait d' un cancer. Ils pensaient que c'était l'un des quatre cancers rares. C'était horrible.»
La biopsie a confirmé que Madi souffrait d'un carcinome corticosurrénalien, un cancer des glandes surrénales, un type de cancer qui survient une fois sur trois chez les personnes de la tranche d'âge de Madi.
Madi a été opérée en septembre dernier et une tumeur de 2 kg a été retirée. Le cancer ne s'est pas propagé ailleurs, mais la jeune femme a subi par la suite un choc septique.
Nicola a expliqué: «On nous a dit qu'il était très probable qu'elle ne survive pas. Elle a été opérée en urgence. Son cœur a dû être réanimé trois fois cette nuit-là. Elle souffrait d'une défaillance multiviscérale. Elle s'est rétablie après deux semaines et est rentrée à la maison après quatre semaines. »
À la suite de cette épreuve, Madi a appris lors d'un contrôle en février dernier que le cancer était revenu et il se trouvait désormais dans son abdomen et son foie.
Nicola a déclaré: «Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre. Elle a été classée au stade 4. Elle avait entre 15 et 18 mois à vivre.»
Nicola et le père de Madi, Craig, ont toutefois refusé que les choses en restent là et ils ont découvert un groupe Facebook qui les ont mis en contact avec des médecins américains qui «voulaient faire tout ce qu'ils pouvaient pour sauver la vie de Madi».
Une campagne de sociofinancement a été organisée et Madi a enfin pu subir sa première opération.
Peu avant son opération, Madi a confié: «Cela nous a redonné espoir, alors que nous pensions qu'il n'y en avait plus. Mon plan est de me rétablir grâce au traitement qu'ils proposent au NIH et de poursuivre mes études de médecine, en particulier en oncologie, et d'aider d'autres personnes comme j'ai moi-même été confrontée au cancer.»
Souhaitons à Madi qu'elle arrive à combattre la maladie!