Une femme incapable de se trouver du travail à cause de ses tatouages
« Je ne comprends pas pourquoi. »
Une femme a publié une vidéo devenue virale sur TikTok où elle estime qu'elle peine à se trouver du travail et se demande si ses tatouages sont la cause de son malheur, rapporte le site web Little Things.
L'utilisatrice @ashxobrien a expliqué avoir postulé chez l'entreprise T.J. Maxx et qu'elle a ensuite reçu une lettre de refus par courriel. Elle a décidé de se rendre en magasin pour connaître la raison de ce refus. On lui a affirmé que ce n'était pas à cause de ses tatouages, mais qu'elle manquait d'expérience.
Or, la TikTokeuse n'en croit pas un mot. « Ce n'est pas parce que j'ai des tatouages que je ne serai pas une bonne travailleuse. Je ne comprends pas du tout cela », a-t-elle argué.
« Certaines des personnes les plus intelligentes et les plus vives que j'ai jamais rencontrées sont des personnes tatouées et percées », souligne-t-elle.
Mais la jeune femme ne balaie pas complètement la possibilité qu'elle manque effectivement d'expérience.
Or, elle se demande comment les jeunes adultes et les adolescents peuvent obtenir de l'expérience s'ils se font constamment refuser... par manque d'expérience.
Sa vidéo a fait réagir. Plusieurs internautes ont estimé avoir de la difficulté à trouver un travail, même s'ils n'ont aucun tatouage. D'autres ont souligné qu'effectivement, les tatouages n'aidaient pas dans sa quête.
« Je n'essaie pas d'être médecin, je n'essaie pas d'être avocate et je n'essaie pas de travailler pour le gouvernement fédéral. J'essayais de travailler pour TJ Maxx », a-t-elle plaidé.
« Alors que ces endroits ne paient que le salaire minimum, je ne pense pas qu'ils devraient avoir le droit d'être très pointilleux sur l'apparence des gens », a-t-elle poursuivi.
Êtes-vous d'accord avec elle ?