Un homme arrêté avec plus de 300 tarentules cachées sous ses vêtements avant de prendre l'avion
Il avait aussi plus de 100 mille-pattes sur lui..!
Un homme a été a arrêté avec plus de 300 tarentules sous ses vêtements avant de prendre l'avion. Il avait également plus de 100 mille-pattes sur lui, mais aussi près d'une dizaine de fourmis Paraponera..!
Dans un communiqué, le Service national des forêts et de la faune du Pérou a donné des informations sur cet individu et sur ce qu'il transportait.
Il s'agit d'un homme « de 28 ans d'origine coréenne ». Le communiqué indique « qu'il tentait de quitter le pays avec 320 tarentules, 110 mille-pattes et neuf fourmis balle de fusil. Chacune d'elles se trouvait dans des sacs Ziploc, renforcés avec du ruban adhésif et camouflés en deux bandes attaché à son corps ».
Voici plus de détails sur ce qui a été intercepté:
- « 35 tarentules adultes de l'espèce Pamphobeteus antinous, elles étaient grandes, de la taille d'une main ;
- 285 tarentules juvéniles de l'espèce Theraphosidae ;
- 110 mille-pattes (Scolopendra sp.) et neuf fourmis balle (Paraponera clavata), ces dernières, de plus petite taille, se trouvaient dans de petits récipients en plastique », peut-on lire dans le communiqué.
Walter Silva, spécialiste de la faune sauvage du SERFOR, s'est exprimé sur ces découvertes. « Il a expliqué que les spécimens trouvés sont originaires de l'Amazonie péruvienne et que, dans le cas des tarentules, ils figurent sur la liste des espèces menacées du pays, "ils ont tous été extraits illégalement et font partie du trafic illégal d'espèces sauvages". Cela déplace des millions de dollars dans le monde », peut-on lire dans le communiqué.
Concernant l'arrestation en tant que telle, voici comment elle s'est déroulé le 8 novembre dernier l'aéroport international Jorge Chávez.
La sécurité a remarqué que le ventre de l'individu en question « semblait bombé ». Par la suite, il lui a été demandé de lever sa chemise et la sécurité s'est rendu compte « qu'il portait deux écharpes et à l'intérieur se trouvait des emballages avec des animaux camouflés ».