Une femme enceinte apprend que le père de son futur enfant est en fait son cousin.
« J'ai accidentellement épousé mon cousin. »
Une femme a découvert qu'elle était en couple avec un cousin éloigné, alors qu'elle était déjà enceinte de celui-ci.
C'est sur TikTok que Marcella Hill, de l'Utah, aux États-Unis, a révélé avoir épousé accidentellement un de ses cousins éloignés.
La découverte très inattendue s'est produite alors que Marcella et son mari étaient à la recherche d'une idée de prénom pour leur enfant à naître. Le couple a eu l'idée d'aller fouiller sur le site de généalogie FamilySearch afin de s'inspirer.
C'est donc en survolant leurs divers ancêtres que Marcella et son conjoint ont fait la surprenante découverte. La jeune maman a expliqué: «Mon mari est à côté de moi sur son propre FamilySearch et il dit : "Oh, c'est drôle, nous avons les mêmes noms de grand-mère et de grand-père". [...] Je regarde cette ligne et c'est la même chose que la mienne. Alors je me dis : "Oh non non, tu es toujours connecté à mon compte". Ensuite, nous commençons à le regarder et nous réalisons que mon grand-père est le cousin germain de sa grand-mère.»
Les deux amoureux ont aussitôt communiqué avec leurs grands-parents respectifs, ce qui a leur a permis de déterminer qu'ils ont les mêmes arrière-arrière-grands-parents.
Marcella a précisé dans sa vidéo sur TikTok que leurs arrière-grands-parents «vivaient ensemble lorsqu'ils étaient enfants».
La jeune femme a ajouté: «Donc, je ne l'ai jamais dit publiquement à personne, mais j'ai accidentellement épousé mon cousin.»
Les internautes ont été nombreux à réagir à la vidéo, dont plusieurs qui se sont demandé comment le couple avait pu se marier sans s'en rendre compte.
Une autre personne a écrit à la blague que «d'une certaine manière, votre bébé est son propre cousin au quatrième degré».
Un internaute a commenté en déclarant: «Dites que vous venez de l'Utah sans dire que vous venez de l'Utah.»
Aux États-Unis, les cousins germains sont légalement autorisés à se marier dans tous les États, mais le mariage entre cousins germains n’est légal que dans environ la moitié des États américains.
La législation de l'État de l'Utah stipule qu'il est illégal pour les cousins germains de se marier à moins que les couples soient tous deux âgés de 65 ans ou plus et qu'un tribunal de district conclue que l'une ou l'autre des parties ne peut pas avoir d'enfants.
Marcella a expliqué dans une autre vidéo comment elle s'est mariée avec son cousin.
La mère a déclaré: «Nous nous sommes mariés dans un palais de justice après le travail, un mercredi.»