Une femme de 50 ans affirme qu'elle se fait encore carter lorsqu'elle souhaite acheter des cigarettes
Elle prétend qu'elle trouve ça toutefois très flatteur.
Une femme de 50 ans a eu besoin de présenter une pièce d'identité afin de prouver qu'elle était majeure.
C'est tout récemment qu'Abbi Franklin, une femme de Guilford, au Royaume-Uni, a eu de la difficulté à acheter du tabac, car la caissière n'était pas convaincue de son âge.
Mme Franklin, qui est mère de deux filles âgées de 17 et 23 ans, souhaitait acheter du tabac lorsque le commis d'un dépanneur a insisté pour qu'elle lui présente une pièce d'identité.
Comme la mère avait laissé ses pièces d'identité dans son sac à main, elle a dû retourner à sa voiture.
Lors d'une entrevue avec Daily Mail, Mme Franklin a expliqué avec humour qu'elle a été particulièrement chanceuse, car c'était l'une des rares fois où elle traînait une pièce d'identité dans son sac à main.
Les proches de Mme Franklin affirment qu'il arrive souvent que des gens se trompent sur son âge. Dans la plupart des cas, les gens croient qu'elle a environ 35 ans.
Mme Franklin ne cache pas qu'elle se réjouit de la situation qui s'est produite dans ce dépanneur: « C'était super, c'était ma meilleure journée ! J'ai été agitée toute la semaine à cause de ça. Je n'arrêtais pas de lui dire : "Tu plaisantes". Et il continuait : "Non, j'ai besoin de voir une pièce d'identité". C'était vraiment une chance, car je n'emporte généralement pas ma carte d'identité avec moi. »
Cette histoire survient alors que tout récemment, une Australienne de 36 ans, Emily Jane, a tenté une expérience qui a donné des résultats très différents...
La jeune femme s'est amusée à demander aux gens de deviner son âge et la plupart des réponses se situaient entre 50 et 60 ans.
Lors d'une entrevue avec FEMAIL, Mme Jane a déclaré que les gens sont « tellement habitués à voir des visages avec des filtres, Photoshop et des procédures cosmétiques qu'ils ont perdu contact avec la réalité ».
Mme Jane avait conclu en précisant que c'est lors du confinement qu'elle a cessé de se teindre les cheveux: «J'ai accepté mes cheveux gris. Les femmes veulent se sentir bien dans leur peau. Nous sommes toutes fatiguées d'essayer d'avoir 25 ans tout le temps.»