Les parents d'un jeune joueur de football décédé dans des circonstances tragiques lancent un avertissement
Il n'avait que 19 ans et ses parents lancent maintenant un avertissement aux autres jeunes
Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie après avoir pris part à un défi qui consiste à ingérer une quantité importante d'alcool.
Un rituel très populaire dans les confréries, le «hazing» (le bizutage, en français), a coûté la vie d'un jeune homme de 19 ans, Timothy Piazza.
C'est le 2 février 2017 que Timothy Piazza, un jeune homme de 19 ans, a pris part à un défi de «hazing» afin d'être accepté dans une fraternité universitaire de l'Université d'État de Pennsylvanie.
Le rituel permettant d'intégrer le Beta Thea Pi impliquait donc de boire 1,75 litre de vodka.
Les membres de la confrérie ont aussi fait boire à Timothy de la bière et du vin rouge.
Alors que le jeune homme était très ivre, il a fait une chute de 15 marches jusqu'à un sous-sol, puis des amis l'ont ramené à l'étage.
Des fêtards ont ensuite tenté de réveiller Timothy en le giflant au visage et en lui versant du liquide dessus, mais le jeune homme est resté immobile sur un canapé.
Plus tard, Timothy s'est réveillé, mais il était tellement désorienté qu'il s'est effondré avant d'essayer de ramper un moment.
Le jeune homme a vomi par la suite pendant son sommeil, mais aucun de ses amis n'a appelé les secours.
Au cours de la nuit, des amis ont cherché sur Google quels étaient les symptômes liés à une blessure à la tête, puis ils ont décidé de le transporter à l'hôpital le lendemain.
Lorsque Timothy est arrivé à l'hôpital, les médecins ont constaté qu'il souffrait d'une rupture de la rate et d'un choc hémorragique.
Le décès de Timothy a été confirmé dans les heures suivantes.
Les parents de Timothy, Jim et Evelyn Piazza, ont récemment pris part à un documentaire intitulé Houses of Horror: Secrets of College Greek Life.
Les deux parents souhaitent lancer un avertissement aux parents et aux étudiants sur les dangers liés au bizutage.
Jim, le père de Timothy, a confié lors d'une entrevue avec DailyMail: «Je ne peux pas croire que Tim aurait pu imaginer qu'il entrerait dans une pièce aussi chaotique, qu'il serait mis en danger et que personne ne se soucierait de savoir s'il avait besoin d'aide. Ce n’était pas le genre de gars qu’il était. Je veux dire, si quelqu’un avait besoin d’aide, il lui apportait de l’aide.»
Le père a poursuivi en ajoutant: «Nous voulons que les gens sachent que les lois ont été modifiées dans un certain nombre d'États, dont la Pennsylvanie et le New Jersey, au nom de Tim, ce qui fera de tout décès ou blessure corporelle grave [suite au bizutage] un crime. »
Les parents de Tim ont vivement invité la population à appeler le 911 lorsqu'un individu se retrouve dans un état d'alcoolémie aussi avancé.
Jim a finalement rappelé que son fils aurait pu survivre à cette nuit s'il avait reçu l'aide appropriée: «Si quelqu'un a besoin d'aide, vous n'êtes pas médecin. Ne posez pas de questions. Appelez à l'aide. Si vous vous sentez mal à l'aise d'appeler à l'aide devant le reste de l'organisation, sortez et appelez à l'aide. Faites-le de manière anonyme. Ce n'est pas grave. »