Une adolescente de 16 ans subit de graves blessures après avoir été agressée par son ancien amoureux.
Elle est présentement hospitalisée et son ancien amoureux a été arrêtée par la police
Une adolescente de 16 ans a subi de graves blessures à la suite d'une agression qui aurait été commise par son ex-petit ami, un jeune homme de 18 ans.
C'est dimanche soir que Kaylie Smith, une adolescente de 16 ans, a été transportée par avion au CHEO, l'hôpital pour enfants de l'est de l'Ontario à Ottawa.
Quelques heures auparavant, l'adolescente descendait d'un autobus près de chez elle à Cobalt, en Ontario, quand elle a eu le malheur de croiser un ancien petit ami qui l'aurait frappée avec un véhicule, avant de l'attaquer avec un objet contondant. Les autorités suspectent un couteau ou une machette.
La cousine de Kaylie Smith, Paige Smith, a expliqué à CBC: «Je ne sais pas comment elle est encore en vie. Personne ne le sait. C'est incroyable, sa force et sa résilience dans cette situation.»
L'ex-petit ami est un jeune homme de 18 ans nommé Philippe Gagnon et il fait face à un chef d'accusation de tentative de meurtre, un chef d'accusation de voies de fait graves et un chef d'accusation d'obtention d'une arme dans un dessein dangereux.
Selon ce qu'ont révélé les proches de la victime, la main gauche de l'adolescente aurait été «complètement coupée de son corps», tandis que sa main droite aurait été «très gravement coupée».
La famille de Kaylie Smith a déclaré qu'étant donné que la victime a aussi souffert de multiples blessures à l'arrière de la tête, elle a dû subir une longue opération du cerveau.
Le détachement de Temiskaming de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) a indiqué que Philippe Gagnon devrait comparaître devant le tribunal de Haileybury, en Ontario, le 12 novembre.
Paige Smith a expliqué à CBC que de nombreux défis attendaient sa cousine: «Elle a encore un très long chemin à parcourir, mais malgré tout ce qu'elle a traversé, elle est très forte et très résiliente. Elle se remet remarquablement bien de ce qui lui est arrivé. »
Connie Boyd, qui vit dans le quartier où l'attaque s'est produite, a confié: «Tout le monde se connaît et tout le monde est dévasté. Tous ceux à qui je parle sont vraiment très tristes à cause de tout ça. Tout le monde ne parle que de ça.»
Enfin, Paige Smith a tenu à remercier chaleureusement la communauté qui a pris part à une collecte de fonds en ligne qui a permis de recueillir plus de 60 000 $: «Nous sommes tous en larmes et complètement abasourdis, car nous ne sommes pas une famille aisée financièrement. Nous avoir tous ici… cela signifie beaucoup.»