Québec Stars
Une accro au vapotage hospitalisée et dégoûtée par ce qui est sorti de ses poumons
Courtoisie  

Une accro au vapotage hospitalisée et dégoûtée par ce qui est sorti de ses poumons

Elle était tellement accro au vapotage qu'elle vapotait même sous la douche.

J. Martel

Une femme qui était tellement accro au vapotage qu'elle traînait sa cigarette électronique jusque dans la douche et dans son lit a dû être plongée dans le coma pendant 11 jours.

Jordan Brielle a 32 ans et elle vit en Ohio, aux États-Unis.

La jeune femme a expliqué qu'elle a cessé de vapoter il y a quelques mois, à la suite d'un épisode très traumatisant.

Lors d'une entrevue avec des médias locaux, Jordan a déclaré: «J'étais complètement accro. Je vapotais tellement que je dormais avec, je l'emmenais sous la douche avec moi. Je vapotais de manière excessive. [...] J'avais une toux horrible et j'allais à l'hôpital deux ou trois fois par semaine pour obtenir de l'aide. Je n'avais presque plus de voix. À chaque fois, ils me renvoyaient chez moi.»

Les symptômes ressentis par Jordan étaient nombreux: «J'avais l'impression qu'une pression de 80 livres pesait sur ma poitrine. Je ne m'étais jamais sentie aussi malade de ma vie. Mon corps gonflait des chevilles jusqu'aux rotules. J'allais sans cesse à l'hôpital, car mon état empirait progressivement. Ma peau devenait grise, je n'arrivais pas à me concentrer, j'étais très désorientée. J'avais mal quand je marchais. Je ne pouvais presque rien faire. Personne ne savait ce qui n’allait pas chez moi. J’avais l’impression que j’allais mourir. »

L'habitude de vapotage de Jordan signifiait qu'elle prenait une douche et dormait avec sa e-cigarette (Kennedy News and Media)

En mai dernier, l'amoureux de Jordan l'a trouvée inconsciente dans son lit, alors que du «mucus noir» coulait de son nez et de sa bouche.

Jordan a précisé: «Lorsqu'il est allé me réveiller [avant un quart de nuit], il a dit qu'il y avait du mucus noir qui sortait de ma bouche et de mon nez. Il a dit que j'étais à bout de souffle, mais que je n'arrivais pas à reprendre mon souffle. Je ne réagissais pas et mon pouls était faible. Il a commencé à retirer le mucus de mon nez et de ma bouche en essayant de me faire un massage cardiaque. Il a appelé le 911 parce que le massage cardiaque ne fonctionnait pas. Je ne me souviens de rien. J'ai été immédiatement intubée et emmenée à l'hôpital.»

Jordan sait qu'elle a de la chance d'être en vie (Kennedy News and Media)

Les médecins ont expliqué par la suite à Jordan que son corps luttait littéralement contre le liquide de la cigarette électronique qui s'était retrouvé dans ses poumons: «Mon corps essayait de faire sortir le liquide de la cigarette électronique de mes poumons, qui était comme du béton. C'était noir et sanglant. À l'hôpital, ils me l'aspiraient. Il y avait au moins deux litres de liquide dans mes poumons. À l'hôpital, ils m'ont dit que mes poumons étaient extrêmement endommagés par le tabagisme et le vapotage.»

Jordan ne cache pas que la douleur était alors insoutenable: «J'avais l'impression qu'un ballon avait éclaté dans mes poumons. J'ai dû faire des exercices de respiration et de respiration avant de pouvoir sortir de l'hôpital. J'ai subi une légère lésion cérébrale en raison du manque d'oxygène dans mon cerveau.»

Jordan a emporté sa cigarette électronique avec elle au lit (Kennedy News and Media)

La jeune femme devra demeurer très vigilante, car les médecins l'ont bien avertie qu'elle n'était pas à l'abri d'une récidive de la maladie: «Les médecins m'ont dit qu'il y avait une forte probabilité que cela se reproduise. Je vais mieux maintenant sur certains points, mais je me sens moins bien sur d'autres. Ils m'ont vraiment sauvé la vie. Ils m'ont dit que si j'avais attendu plus longtemps, je ne serais pas là. Je n'ai plus touché à une vape depuis.»

Enfin, si Jordan a un conseil à donner, vous l'aurez deviné, mais c'est de cesser de vapoter: «Je dirais à tous ceux qui le souhaitent d'arrêter par tous les moyens possibles. Faites-le pour votre santé , votre famille, votre vie, vos poumons, quelle que soit votre motivation, utilisez cette raison et arrêtez. Je ne souhaiterais à personne ce que j’ai vécu. Je suis reconnaissante d’être en vie. »

Source: Lad Bible