Un nouveau portrait de Charles III fait beaucoup réagir le monde entier
« C'est le pire portrait royal que j'ai jamais vu »
Le premier portrait de Charles III depuis son couronnement a été dévoilé au palais de Buckingham cette semaine et il a fait beaucoup réagir les internautes.
Il a été peint par Jonathan Yeo, un artiste anglais qui a réalisé un grand nombre de portraits de célébrités, dont Tony Blair, David Cameron, Nicole Kidman ou encore Jude Law.
« La nouvelle œuvre représente Sa Majesté portant l'uniforme des Welsh Guards, dont il a été nommé colonel régimentaire en 1975. Le tableau sera finalement accroché au Drapers' Hall à Londres », a fait savoir la Famille Royale.
« Ce fut un privilège et un plaisir d'avoir été chargé par The Drapers' Company de peindre ce portrait de Sa Majesté le Roi, le premier à être dévoilé depuis son couronnement. Lorsque j’ai commencé ce projet, Sa Majesté le Roi était encore Son Altesse Royale le Prince de Galles (...) Je fais de mon mieux pour capturer les expériences de vie et l’humanité gravées dans le visage de chaque modèle, et j’espère que c’est ce que j’ai réalisé dans ce portrait. Essayer de capturer cela pour Sa Majesté le Roi, qui occupe un rôle si unique, était à la fois un formidable défi professionnel, un défi que j'ai vraiment apprécié et pour lequel je suis extrêmement reconnaissant », a notamment déclaré Jonathan Yeo au sujet de ce portrait.
Ce portrait a suscité de nombreuses réactions.
« Je suis désolé, mais son portrait donne l'impression qu'il est en enfer. »
« On dirait qu'il baigne dans le sang »
« 100% pensaient que c'était de la satire. »
« Sans paraître impoli, c'est le pire portrait royal que j'ai jamais vu »
« Je ne suis pas sûr qu'il soit fan »
Vous trouverez, ci-dessous, les images du dévoilement de ce portrait de Charles III.