Québec Stars
Un homme survit miraculeusement à un accident qui lui a fait perdre les deux jambes.
Courtoisie  

Un homme survit miraculeusement à un accident qui lui a fait perdre les deux jambes.

L'homme ne se doutait pas que sa vie allait changer à tout jamais cette journée-là.

J. Martel

Un homme du Colorado, aux États-Unis, a survécu par «miracle» à un accident qui lui a fait perdre les deux jambes.

Lorsque John O'Neill a accepté un emploi d'élagage, l'homme de 33 ans ne se doutait pas que cette décision changerait sa vie à jamais.

15 minutes seulement après avoir débuté sa toute première journée, alors que John jetait des branches dans un broyeur, le travailleur s'est retrouvé lui-même coincé dans la machine.

Comme l'a expliqué le journal Denver Post, le tribunal avait ordonné à John de porter un bracelet électronique à sa cheville et voilà qu'après avoir jeté une branche en forme d'hameçon, celle-ci est restée accrochée au bracelet électronique, entraînant ainsi la jambe avec elle.

Au cours des secondes qui ont suivi, les lames rotatives du broyeur ont commencé à lui trancher les orteils, les pieds, les chevilles et les jambes.

O'Neill dit qu'il est « mort » pendant un moment sur le chemin de l'hôpital. (Garrett W Safir / Facebook)

Les collègues de John n'ont pas entendu immédiatement ses hurlements, car ils portaient tous des protections auditives.

Le jeune homme a expliqué au Denver Post: «Il a fallu un moment avant que mes collègues ne réalisent ce qui se passait.»

O'Neill venait tout juste de commencer son nouvel emploi. (Gofundme)

John craignait alors le pire: «Quelque chose s’est produit dans mon cerveau qui m’a fait réaliser que j’avais peur de bien plus que de perdre ma jambe ou mon pied. La douleur était très intense, presque inexistante. Je ne ressentais pas vraiment la douleur, mais je savais que j'étais en danger. Je suis passée très vite d'un combat pour ma jambe à un combat pour ma vie. »

Le jeune homme a tenté malgré tout de garder son calme, puis un collègue est enfin parvenu à le sortir du broyeur alors que la lame atteignait le milieu de ses cuisses.

John a ensuite été transporté à l'hôpital en hélicoptère et à son arrivée, il a dû subir une amputation du reste de ses jambes.

Un ami de John, George Saif, a expliqué dans un texte sur GoFundMe: «C'est plus qu'un miracle que John soit toujours parmi nous, et il se bat plus fort que jamais. [...] Notre ami a toujours été assez téméraire et a toujours vécu sa vie à la limite! Tout en faisant cela, il a toujours été un guerrier dans la vie.»

Enfin, toujours selon ce qu'a indiqué George Saif, John «récupère plus vite que quiconque» et il a «un très bon moral».

Source: Lad Bible